Entre le maître et l’élève, la Griotte préfère Lemaitre !

Lemaître, Bolt et un insupportable frisé

Avez-vous assisté hier à la demi-finale du 200 mètres ? La Griotte, oui… Elle a surtout subi l’insupportable et rituelle interview de Nelson Monfort à l’arrivée. Un Lemaitre déconfit par sa performance, qui cherche ses mots après être resté tétanisé et hagard sur la piste, repêché au temps pour sa qualification en finale (il a terminé 3de sa série, et seuls les deux premiers sont qualifiés d’office). Christophe est déçu de sa course, s’en veut, et ne sait pas comment l’exprimer au micro du si crispant frisé mais néanmoins polyglotte de France 2. Ses mots ricochent, il zozotte, il bafouille, il transpire devant le petit micro de Nelson !

Survient alors Usain Bolt, roi du monde, ou tout du moins du sprint. Golden Bolt, écrasant de présence et de gabarit, donne un petit coup d’épaule, mi-amical mi-méprisant, à notre champion national qui affiche un sourire à la fois gêné (dans ces cas-là, il n’y pas de plaisir) et admiratif.

L’ineffable Nelson Monfort, qui tient au bout de son micro la grande star des Jeux (avec Michael Phelps), ne trouve rien d’autre à lui poser comme questions que « à votre avis, Usain, Christophe sera-t-il en finale ? » « Il a annoncé qu’il était venu pour vous battre, il a une chance ? ». Bolt a remporté son pari personnel à Londres en résistant magnifiquement à la pression médiatique mais aussi à ses adversaires aux dents longues et à la cheville légère (il a remporté le 100 mètres haut le pied). Il peut alors être bon prince : « bien sûr, il va le faire », dit-il, ajoutant un définitif « pour me battre, il faudrait qu’il améliore son virage ».

Cherchant sa place (ce sera le couloir 1 ou 8 aujourd’hui), Lemaitre s’esquive…

La Griotte le crie HAUT ET FORT, elle sera de toute son âme derrière Christophe Lemaitre aujourd’hui à 21h55 !

L’immense champion français Christophe Lemaître, le Blanc le plus rapide de l’histoire !

Cet athlète incroyable est en finale du 200 mètres des J.O : avec 19″80, il est le deuxième meilleur sprinteur européen de tous les temps sur la distance, à seulement 8 centièmes de l’ancien record du monde de Pietro Mennea réalisé, lui, en altitude (19″72). Le gamin d’Annecy est surtout rentré dans la légende de l’athlétisme pour avoir été le premier blanc sous les dix secondes au 100 mètres.

Qui aurait cru qu’un jour un Français, un petit blondinet provincial, repéré à 14 ans dans une fête du sport d’un petit village, réaliserait pareil exploit ?

Christophe Lemaitre est moqué sur Internet (la Griotte a lu ce tweet : « Je ne comprends rien à ce qu’il dit, il sait pas parler, juste courir, c’est notre Forrest Gump à nous »), n’a pas la plastique de Jean Galfione, ni le charisme de Teddy Riner, ni l’aisance verbale de Yannick Agnel, mais c’est un CHAMPION IMMENSE !

Alors, tous ensemble nous devons supporter Lemaitre ce soir en finale du 200 mètres.

Et tant pis s’il se loupe, bégaye et pleure à l’arrivée. La France lui doit de toutes manières une méga ovation ! Elle détient là un vrai grand champion qui va peut-être décrocher une médaille !

Allez Christophe !

Et si vous voulez encore de l’émotion, des coups de gueule, du tragique, de l’intemporel et des belles histoires de sport et de performances : sirotez le sirop de griotte et régalez-vous de ses chroniques sur :

Et puis aussi Marilyn, Bono, Romain Gary, Musso et plein d’autres histoires à siroter sans complexes.

Tous les articles de la Griotte sont là : cliquez !

About these ads

One Comment to “Entre le maître et l’élève, la Griotte préfère Lemaitre !”

  1. j’aime beaucoup ce que tu as écrit.Un grand merci (et aussi à Biker 06 pour m’avoir recommandé ton blog).
    mais tu sais que c’est monnaie courante, cette maladie de railler; ceux qui font ça ne sont peut être (sans doute!) pas capable du moindre effort sportif! bises

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 347 autres abonnés