Rue de la Griotte ?

Plus de 25000 internautes se sont délectés de l’article de la Griotte « Grr ! La Grrriotte et le mariage en bleu marrrine » repris (en partie) sur le site d’information Rue 89. Un peu plus de 300 d’entre eux se sont même fendus d’un commentaire avec quelques insultes, une pincée d’arguments, une bonne louche de compliments, le tout saupoudré de quelques perles bien troussées :

  • « Je sens que « mime » va devenir un métier à la mode à Nice, à condition de ne pas être trop noir ou trop musulman d’apparence. »(101.7),
  • « qui pête ni rote un jour explose » (emiboot), « 
  • « Le Carnaval n’est pas encore interdit. La prochaine édition se déroulera du 15 février au 6 mars sous le thème « Roi des cinq continents » Ca sera pile poil la bonne période pour se marier, un peu plus de « bruit » ou un peu moins, ça ne gênera sans doute pas le maire et puis, « Le thème de 2013 sera “ Roi des Cinq Continents ”, il est fidèle en cela à sa vocation d’universalité ». Les drapeaux étrangers seront peut être autorisés ? » (Caro)
  • « Elle doit être jongleuse de coquilles.. Pour peu qu’elle enlève le « q » … » (Moimoimoi975)
  • « J’ai beaucoup aimé la façon dont a été traité le sujet. Tout est dans la subtilité… » (Calam)
  • « Après le mariage gay ,le mariage triste ; o) » (Crocmagnon)
  • « Z’ont un sens du festif assez poussé à Nice : Trop Niçois qui mal y danse » (Nain Glumeux)
  • « Quelle idée de se marier et d’être heureux, aussi ! » (MisterMouss)
  • « Toute une bande de joyeux drilles qui font bruyamment la fête à l’occasion du passage en mairie de deux tourtereaux, c’est profondément IMMORAL : on ne se réjouit pas du malheur des autres ! » (AnarchoStalinien)
  • « Ho ! Niçois qui Mali pense (devise Syldave) » (CactusSun)

À noter aussi, un beau succès pour le jeu de mot sur les « calanques grecques », certains ayant l’amabilité de rappeler doctement à la Griotte qu’on parle habituellement de « calendes grecques », d’autres ayant, avec acuité, relevé qu’il s’agissait peut-être d’un trait d’humour griottin, digne des calembours-titres qu’elle affectionne tant.

Bon, ben, après ce 1/4 d’heure de gloire, c’est pas le tout mais faut que la Griotte ponde … (oui, la Griotte est une drôle de bête qui se baigne dans l’eau de vie et pond des articles à toute heure, avec plus ou moins d’esprit,  sur tous les sujets qu’elle juge pertinents voire indispensables à l’humanité). Il y a tellement de belles histoires à raconter sur Nice et ses environs, où la Griotte a posé ses paniers il y a quelques mois !

@ plus …

Publicités
Étiquettes : ,

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s