So kitsch mais so jubilatoire

En ce quatrième et dernier jour du jubilé de la Reine Elisabeth II d’Angleterre, la Griotte souhaite rendre hommage aux Anglais qui ont « donné » leur nom à la plus famous Promenade du monde, et qui continuent à venir honorer de leur présence la Baie des Anges, depuis leur plus illustre ancêtre, Smollett ! Donc, pour être le plus hype possible aujourd’hui : posez votre solar queen sur votre bureau, le plus près possible d’un rayon de soleil, (oui je sais, tout le monde n’a pas la chance d’habiter sur la Côte d’Azur, mais faites un effort, by jove !), et observez Sa Majesté effectuer une torsion subtile du poignet, geste délicat cultivé au cours des siècles par la monarchie anglaise, et véritable marque de fabrique de la royauté.

Lisez quelques articles so nice de la Griotte, relisez Vacances anglaises et La Marque Jaune de Blake et Mortimer, imaginez-vous, « quand vous serez jeune » participer à une bataille de fleurs de princes anglais. Revvv-oyez Le Discours d’un roi, et rappelez-vous aussi, non sans une certaine émotion, qu’Edouard VIII renonça au trône anglais par amour, pour le laisser au père bègue de cette dear Elisabeth, et qu’il partit le soir même de son abdication rejoindre sa belle au Palm Beach de Cannes !

Solar queen en vente chez Pylones, tout en bas de l’avenue Jean Médecin (au n°3, sous les arcades) à Nice (ouvert de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 18h) et partout ailleurs en France.

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s