14 juillet, la Prom’ vise la lune !

À Nice, un petit pas pour la Griotte, un grand pas pour les festivités ! Le 14 juillet, la Griotte n’aura qu’à chausser ses increvables plateformes (les vertes ou les corail, elle hésite) pour descendre sur la Promenade des Anglais et profiter du spectacle pyrotechnique mis en place par la Ville, célébrant le 40e anniversaire de l’homme qui a marché sur la lune. 20 minutes de son et lumière étourdissantes, 14 fresques musicales et la B.O. des films comme Star Wars ou Apocalypse Now. (Lire la suite pour tout savoir sur les feux d’artifices et les bals du 14 juillet de Nice et de la Côte).

Pour le traditionnel bal du 14 juillet, y’a qu’à choisir ! La Promenade est entièrement piétonne et se transforme en dance-floor avec la Prom Party dès 20h30 (entre le théâtre de Verdure et le Negresco). 7 scènes musicales se déplacent tel un carrousel. Début des animations à 20h30 avec les Enjoliveurs, Planète Vapeur et l’Azur Big Band. Concerts gratuits à partir de 21h30 avec une prestation des artistes du Cirque du Soleil.

Donc, on récapitule :

  • Feu d’artifice :  22h, sur la Promenade des Anglais, face au Ruhl.
  • Bal : dès 21h sur toute la Prom’ (piétonne)

Autour de Nice :

Le 13 juillet

À Villefranche on ne vient pas au feu d’artifices mais dans La rade des Lumières ! Un défilé de barques fleuries et illuminées se produira dès 21h30 suivi du feu d’artifices. Les bals suivront à 22h30 place Amélie Pollonnais et Théâtre de Verdure, et exigent une « tenue correcte ». Alors sus aux tongs !

Antibes ouvre le bal dès ce soir aussi à 22h30 pour le feu d’artifices. Rendez-vous Promenade du Ponteil, plage de la Salis à 22h30. et après (ou avant), offrez-vous un cocktail au Pam-Pam de Juan, en pensant à votre Griotte préférée qui l’a fait bien souvent ! Les bals auront lieu cours Masséna et place du Safranier.

Le 14 juillet

À Cannes, rendez-vous sur la Croisette à 22h pour le feu d’artifices. Pour le bal on se déhanchera place de la Castre, place de l’Étang, sur les allées de la Liberté et place du Marché à La Bocca.

À Mougins, le feu d’artifices sera tiré sur la place des Patriotes à 22h le.

À Menton, c’est deux pour le prix d’un cette année, sur la baie du Soleil. À 22h30, le feu d’artifices sera tiré comme d’habitude depuis la plage des Sablettes mais aussi depuis la digue du vieux port pour un « effet de feux croisés sur le thème des musiques du monde ».

Le 15 juillet

Comme la Griotte pense à tout, au cas où vous auriez manqué les festivités du 14 vous pouvez vous rattraper à Mandelieu qui tirera son feu d’artifices le 15 juillet à 22h30 à la plage du Château.

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s