Yannick Agnel, le mec plus ultra

20 ans, Niçois et champion olympique du 200 mètres ! Yannick Agnel ne sort peut-être pas avec une Miss France, ne la ramène pas sur les plateaux télé, n’a pas les épaules d’Alain Bernard, le physique de beau gosse H&S de Camille Lacourt, et pourtant il a tout d’un grand, et pas seulement la taille (2,02 m tout mouillé) : l’intelligence, l’humilité, le talent, la technique, l’intuition des immenses champions (il a été le premier, à 15 ans, à refuser les fameuses combis magiques avant qu’elles ne soient interdites).

« Un mec bien »

C’est ce que disait de lui ce soir Yannick Noah qui est à la fois son idole (c’est pour ça qu’il s’appelle Yannick) et son plus grand fan.

Et ça fait du bien de retrouver les valeurs universelles du sport, en ces temps troublés où des petits cons footeux sans éducation, gavés de Rollex, de putes et de pétrodollars oublient ce pourquoi ils poussent la baballe, insultent les journalistes et méprisent leurs supporters.

Yannick Agnel et ses copains, eux, sitôt leur médaille d’or gagnée (4 x 100m), et subissant une interview de Nelson Monfort, se préoccupent de faire plaisir à leurs fans en signant un maillot et demandent gentiment à qui ils doivent rendre le marqueur qui a servi pour cet autographe. La Griotte, J.O.phage télévisuelle a pu le constater « en temps réel » (comme ils disent dans le poste). Si c’est pas la classe ça !

Et quand on pense que ce petit bonhomme au joli sourire, qui a trouvé le temps de passer un Bac S entre deux affrontements contre Michael Phelps, a encore de magnifiques perspectives dans ces Jeux et dans les 10 prochaines années, ça fait frémir la Griotte des palmes jusqu’au tuba ! …..

L’école de Nice produisait des artistes du pinceau, elle produit aujourd’hui des stars du crawl !

La Griotte, peu sportive, applaudit des deux palmes et s’incline bien bas. Elle sera sans doute sur la Prom‘ pour accueillir les champions niçois.

Et un petit clin d’oeil pour nos deux lumières niçoises : Yannick Agnel et Camille Muffat ! Pour une fois qu’EDF a une idée lumineuse…

Le sirop de Griotte c’est bon pour la santé, la libido et la bonne humeur

En vous promenant sur le city mag impertinent de LA GRIOTTE A NICE vous pourriez découvrir par exemple :

et surtout qu’on peut être blonde, rédactrice, quadra, intello, niçoise, ex-parisienne, et animer un blog-magazine aussi instructif que drôle baptisé La Griotte à Nice.

5 commentaires to “Yannick Agnel, le mec plus ultra”

  1. et c’est que le début je sens qu’il va nous en ramener des médailles dans les années à venir !!

    J'aime

  2. oui et peut-être même dans les jours à venir !!

    J'aime

  3. Et je ne peux que conseiller à tous d’aller voir cette Miss Bavarde qui en rajoute une couche dans son article « Pourquoi j’aime les jeux olympiques » http://www.hellocoton.fr/to/oGii#http://blogdemissbavarde.wordpress.com/2012/07/30/pourquoi-jaime-les-jeux-olympiques/

    J'aime

  4. Chauvine la Griotte : Y Agnel n’est pas Niçois mais Nîmois !!! Le talent n’a pas de frontière …

    J'aime

  5. Oui. Être né quelque part c’est très important. Mais c’est bien dans les piscines niçoises qu’il a développé ses talents exceptionnels non ? Alors vive le Nimois-Niçois Agnel !

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s