L’acteur Michael Clarke Duncan, célèbre pour son rôle de condamné à mort dans La Ligne verte, est décédé hier soir à 54 ans. L’acteur a largement été reconnu par le public et par l’académie des Oscars depuis son époustouflante interprétation aux côtés de Tom Hanks dans ce film de 1999. On ne peut oublier son rôle « du meilleur des hommes dans le pire des endroits », celui de John Coffey – « comme le café sauf que ça s’écrit pas pareil » -. Doté d’un physique hors-normes (2,10 m pour 165 kg), il a enchaîné les participations à de nombreux blockbusters comme Daredevil, où il incarnait le Caïd, Armageddon, La Planète des singes de Tim Burton ou encore Le Roi scorpion et The Island. Il a même été le garde du corps de Will Smith dans les années 90.
« Dans le noir, j’ai quelquefois un peu peur » disait John Coffey dans La ligne verte. On espère que Michael Clarke Duncan a trouvé la lumière pour toujours. C’est Mister Jingle qui va être drôlement triste. Et nous aussi ! Et c’est le moment de revoir La ligne verte, véritable plaidoyer contre la peine de mort.
La Ligne verte est un film de Franck Darabont, sorti en 1999 et adapté du roman-feuilleton homonyme de Stephen King.
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés.
Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.
Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...