Pas plus de 10 km/ h, sinon on verbalise !

Si, avec votre vélo, vous roulez à plus de 10 km/h à Cagnes-sur-mer vous risquez une amende de 35€. Ben non c’est pas une blague de la Griotte ! Louis Nègre, le maire de cette commune proche de Nice persiste et signe. Sa piste cyclable le long du bord de mer remporte un franc succès, donc : « Je ne voudrais pas qu’un cycliste, en tenue et en casque, égoïste et irresponsable, percute un enfant » déclare cet édile attentionné, par ailleurs membre actif du Groupement des autorités responsables de transport, une association d’élus qui prône l’”éco-mobilité”.

Alors reprenons : sur la Côte d’Azur, on ne peut pas se marier avec des tenues trop voyantes et des attitudes trop bruyantes, on ne peut pas fumer sur certaines plages, ni embrasser à pleine bouche son amoureux, ni faire un feu de camp, et donc, depuis septembre 2012 on ne peut pas rouler en vélo à plus de 10 km/h sur les pistes cyclables.

Euh, la Griotte, fumeuse, qui a opté pour les vélos bleus en libre-service, qui adore faire des bisous à son Doudou et qui s’est entraîné à youyouter joliment au mariage de sa cousine, serait-elle une voyouse invétérée ?

Et pourquoi ne pas rendre obligatoire les gilets air-bag pour les piétons, les freins ABS pour les fauteuils roulants des frein, des masques anti-UV pour ceux qui s’allongent sur les plages, des détecteurs de graisse sur les pan-bagnats, et aussi du rembourrage sur les cannes des vieilles acariâtres ? La Griotte s’est déjà pris un coup de canne de la part d’une grand-mère qui n’avait pas toute sa tête sur le port de Sainte-Maxime et avoue désormais un véritable traumatisme dès qu’elle aperçoit une jambe de bois ! Véridique.

One Comment to “Pas plus de 10 km/ h, sinon on verbalise !”

  1. Ce maire est en train de disjoncter complètement depuis qu’Estrosi et Ciotti lui ont fait une petite place au milieu d’eux et des amis de l’ex nabot de l’Élysée.
    Pratiquement responsable de l’annulation du festival country au profit des …… Encore un avec un ego démesuré !
    bizz
    pat

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s