Fashion Griotte : les tendances de l’été 2013

Fashion weekLa Griotte a, une fois n’est pas coutume, décrypté les grandes tendances des podiums durant la Fashion Week, et décodé les must have de l’été prochain. Comme le soleil est en train de revenir partout en France (ah non ? pas chez vous ? ça va arriver, foi de Griotte !), voilà ce qui vous attend les filles dans les vitrines des vos magasins préférés, inspirés par les plus grands : Jean-Charles, Jean-Paul, Vincent, Karl et les autres.

Un défilé exclusif de la Griotte rien que pour vous avec les 10 must de la belle saison !

il

il

imprimé jungle

Le voyage est de mise cet été, avec l’imprimé jungle tropicale de Kenzo, le motif hawaïen d’Isabel Marant ou les tissus végétalisés de Jean-Charles de Castelbajac.

il

L'atout carreaux

Vichy chez Alexis Mabille, chemises grunge à carreaux mélangés chez Dries Van Noten ou damier de Marc Jacobs pour Vuitton, ça va carreauter tout l’été.

il

La veste à épaulettes

Les working girls des années 80 sont de retour. Avec des épaulettes bien marquées chez Balmain ou Roland Mouret, elles s’affirment sans complexes prêtes à rouler des mécaniques pendant les barbecues estivaux.

il

il

Le cuir

Le cuir ne se cantonne pas à la saison des pluies. Il se fait léger et souple pour l’été et s’affiche partout en sobre pantalon noir chez Yves Saint Laurent, en tuniques oversize chez Maison Martin Margiela ou en robe façon cow-girl chez Isabelle Marant.

il

Le denim

Le jean casual chic est toujours au top. En robe bustier de Karl Lagerfeld chez Chanel, en manteau et robe longue chez Miu Miu ou en duo brassière / pantalon chez Balmain. Le denim se porte bel et bien.

il

Le noir et blanc copie

Le black & white a envahi les podiums. En damiers sixities chez Louis Vuitton, à pois avec un petit goût de rétro chez Chanel ou en figures géométriques chez Elie Saab, ou simplement en soie blanche sur un top chez Céline, avec une simple jupe noire, comme la Griotte.

il

Le rouge

Les tenues rouge glamour ont enflammé les défilés : trenchs en vinyle chez Valentino, manteaux d’été chez Carven, en voiles transparents chez Giambattista Valli et en robes de soirée chez Alexander McQueen.

il

Les volants

Frivoles, romantiques et ultra féminins, les volants destructurent toutes les tenues d’été. Légers chez Givenchy, graphiques chez Balenciaga, ils s’habillent de pastel chez Chloé.

il

Retour du smoking

Popularisé par Yves Saint Laurent dans les années 60, le smoking a ressorti le grand jeu avec Albert Elbaz pour Lanvin (en robe du soir ou en combinaison), en Eighties chez Jean-Paul Gaultier ou toujours très androgyne chez Dior.

il

Fashion week

2 commentaires to “Fashion Griotte : les tendances de l’été 2013”

  1. Bravo pour ce défilé griotté, si bien croqué par une artiste, aux coups de pinceaux très stylés!

    J'aime

  2. Super, cette compil parfaitement « croquée »! En 2 minutes j’ai su que j’allais être au Top…model, cette saison! Ben voui, je garde (j’entasse) tout depuis des lustres (ben oui la mode étant un éternel….) 😉

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s