Vous reprendrez bien un petit ver ?

Griotte AQUARELLES-14 - copieVous avez toujours rêvé de déguster un croustillant de grillons au sarrasin ? ou un dos de cabillaud pané à la poudre de vers ? Vous pouvez désormais le faire à Nice, chez Aphrodite, avec son nouveau menu Alternative Food pour 59€. Dans votre assiette vous dégusterez ces bestioles, peu ragoûtantes à première vue mais apparemment comestibles, aux côtés d’un « petit pois carré et de son écume de carottes », de la « neige de pop corn et maïs déshydraté » et de la « polenta’huète ». Ça vous tente ? Non ? Alors vous reprendrez bien un « nitro-dragon de pissaladière » qui vous fera sortir de la fumée par les narines. Si avec ça vous n’épatez pas votre dulcinée…

Aphrodite

il

Il faut dire que le chef étoilé de l’Aphrodite, David Faure, n’en est pas à son coup d’essai en termes d’innovations culinaires et de provocations gourmandes. Il n’hésite pas un minute quand il s’agit de s’amuser au piano, d’inventer, de détourner et de customiser des recettes, même les plus traditionnelles. C’est ce qui fait sa réputation. Et c’est ce qui lui assure la présidence incontestée de l’association Les Toques Brûlées.Aphrodite 3

Son menu R…évolution propose déjà pour 99€ un voyage sensoriel incroyable avec toute la panoplie de la cuisine moléculaire : sphérification, émulsification, utilisation de l’azote, trompe-l’oeil… Ce qui donne de la « glace sèche », de « l’huître végétale », un « nitro-dragon de pissaladière », une « illusion de macaroni », une « crème glacée de chorizo », un « sorbet du jour à l’azote liquide » et pour finir : un « morphing sucré » avec (entre autres) une « pâte de fruit sans fruit », et un « cornetto de fraise au balsamique ».

Bien sûr si vous n’avez pas l’âme aventurière, vous pouvez quand même profiter de l’inventivité du chef avec des spécialités beaucoup plus traditionnelles et rassurantes comme les tortellinis de chair de tourteaux ou la côte de boeuf irlandais grillée, fumée aux aiguilles de pins de nos alpages, ou le dos de lapin désossé farci au basilic ou encore la gelée de violette.

Aphrodite - David FaureLe tout arrosé par une carte des vins de producteurs « qui traitent le plus naturellement possible leurs raisins comme leur vinification, mais aussi les petits producteurs plus ou moins connus qui offrent des produits atypiques et de qualité ».

Ça change du magret de canard et de la ronde des sorbets non ? Et puis ça fait tellement de bien quand un chef doué fait sérieusement de la cuisine sans se prendre au sérieux.

il

  • Restaurant Aphrodite – 10 boulevard Dubouchage à Nice – 04 93 85 63 53

Ouvert du mardi au samedi. Mail : reception@restaurant-aphrodite.com

Site : www.restaurant-aphrodite.com

il

D’autres gourmandises, plus ou moins traditionnelles, plus ou moins tendance, chroniquées par la Griotte ?

Cliquez sur la vignette et dégustez !

rubrique-gourmandises

il

Griotte AQUARELLES-14 - copie

Publicités

2 commentaires to “Vous reprendrez bien un petit ver ?”

  1. comme cela tout de suite, au réveil, les petites bêbbêtes ne me donnent pas envie….Mais bon ..il faut voir…..en tout cas s’ils sont en panne de cafards, margouillats ou autres, je peux leur en fournir……

    J'aime

  2. Non, merci Griotte, pour une fois ton adresse ne m’enthousiasme pas mais on peut toujours changer d’avis !!!!

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s