Du monde au balcon au Festival

Simone Silva et Robert Mitchum à Cannes en 1954 4À Cannes en cette année 54, les vedettes américaines ne se pressent pas pour rejoindre le tapis rouge du Festival. On annonce Marylin, Sinatra, Ava Gardner. Seul Robert Mitchum s’y montre. C’est son premier voyage en Europe et les organisateurs du Festival ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir royalement la star d’Hollywood : séjour somptuaire à Paris pour le générique puis accueil en fanfare (celle des chasseurs alpins) à Cannes pour la B.O. Les paparazzis n’ont d’yeux que pour le partenaire de Marylin dans La rivière sans retour. Une pulpeuse petite Cairote inconnue va mettre le feu à cette mécanique bien huilée (de palmes)…

Robert Mitchum, peu friand des honneurs du showbiz, se lasse rapidement d’être le centre des attentions des médias sur la Croisette.

Ils vous emmènent chez un vieux maharadjah croulant qui possède une villa surplombant sept mille autres villas qui surplombent la mer, racontera-t-il plus tard. On vous bouscule de l’aube jusqu’au petit matin suivant et le seul moment où les photographes et journalistes vous laissent tranquille est quand on annonce « le buffet est gratuit ».

il

1 Robert et 2 roberts

Lors d’une excursion publicitaire dans les îles de Lérins, Simone Silva qui vient d’être élue miss Festival se glisse d’autorité parmi la foule pour se faire prendre en photo avec Mitchum sur les rochers. Elle porte un joli petit short vert et un bustier rose… qu’elle dégrafe en un claquement de doigts, sous le regard éberlué de la star. Chevaleresque et gentleman, le bad boy d’Hollywood plaque aussitôt ses mains sur la généreuse poitrine de la starlette (pour cacher ces énormes seins que l’on ne saurait voir bien sûr).

il

Simone Silva et Robert Mitchum à Cannes en 1954 1

A l’eau ! Non mais à l’eau quoi !

il

A poil de Cairote ?

Les photographes sont évidemment excités de l’aubaine, et les photos de Simone Silva pelotée par Robert Mitchum font aussitôt le tour du monde.

il

Simone Silva et Robert Mitchum à Cannes en 1954 6

il

La provocatrice britannique Simone Silva (née Bouillard au Caire) est officiellement chassée du festival Cannes par les pudibonds dirigeants de l’époque. Surfant sur son succès, elle pose et expose ses attributs évidents dans Playboy, croit les belles promesses de margoulins d’Hollywood… et se fait de nouveau expulser, d’Amérique cette fois, pour défaut de papiers. Elle meurt à 29 ans à Londres en 1957 des suites d’un AVC après avoir tourné quelques pauvres films de série B en bonnet E.

il

Simone Silva et Robert Mitchum à Cannes en 1954 2

il

Moralité : dès cette époque-là, avant les bimbos de la téléréalité, on avait beau avoir des gros seins pour se faire valoir, on ne restait pas longtemps sous les sunlights. Non, mais allô quoi !

il

Une autre femme nue qui fait scandale sur une plage de la Côte d’Azur en 2013 ? Cliquez ici.

Pour tout savoir des histoires mythiques du Festival de Cannes et de ses stars, montez les marches avec la Griotte :

il

Griotte et Mitchum

5 Responses to “Du monde au balcon au Festival”

  1. La GRIOTTE, super STAR,
    En lice pour la palme!
    Serait-ce un canular?
    Gens du festival
    Gardez votre calme,
    Car d’après son thème astral,
    La GRIOTTE aux yeux bleus
    N’a d’OR, que ses cheveux!

    J'aime

  2. Vernon Sullivan vient-il ?
    Alfonso

    J'aime

  3. quite excellent post, i without doubt adore this kind of exceptional web site, carry onto it

    J'aime

Trackbacks

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s