Senteurs, sensations et Sanseverino à Beaulieu

Sanseverino

Pour sa 14e édition, le festival Les Nuits Guitares de Beaulieu-sur-Mer revient enchanter les oliviers centenaires du jardin de l’olivaie du 4 au 6 juillet prochains. Au programme de ces joies de la gratte : le groupe Jugando qui rend hommage à Carlos Santana, Eric Bibb le bluesman, Bill Deraime l’engagé, et l’électrique Sanseverino qui remplace au pied levé Louis Bertignac qui a eu la bonne idée de se fracturer le poignet.il

il

Jeudi 4 juillet : Jugando « Tribute to Santana »

Quand Eric Bonillo (le guitariste de B.O. Prison Break, Faf Larage, Sin bandera, Gustavo Ovalles…) rencontre le grand Carlos Santana, ça change sa vie. Alors il forme Jugando avec Damien Berrard le bassiste, Olivier Truchot le pianiste, Laurent Coulaud le batteur, Nasser Saidani aux percussions et  Stéphane Saura au micro et rend un hommage festif et dansant à l’incontournable créateur du rock latino.

il

il

Vendredi 5 juillet : Eric Bibb et Bill Deraime

Chanteur et guitariste américain, Eric Bibb est devenu une grande figure du blues, dans un style où il mèle folk, country, gospel et soul. Avec son dernier opus ‘Deeper in the Well’, il nous offre une ballade exquise dans les bayous de Louisiane.
Chanteur de blues-reggae français, Bill Deraime a conservé son âme de soixante-huitard « La foi, l’espérance, protester contre l’injustice : c’est l’essentiel de ma vie. » Son nouvel album est engagé, fort, férocement vivant et serti de ces protest songs qui lui vont si bien !

il

il

Samedi 6 juillet : Sanseverino 

Le prince du style manouche présente désormais le bluegrass qu’il définit comme du « folk celtique mélangé à du blues » avec son dernier album Honky Tonk aux couleurs country. Un des chouchous de la Griotte !

il

il

  • Billets de 10 à 30 €, pass 3 soirées 50€. Pour la billetterie : cliquez ici.
  • Jardins de l’Olivaie, rue Jean Bracco, Beaulieu-sur-mer

il

nuits-guitares-2013

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s