De bouche à oreille : gagnez 5 livres-audio !

griotte-livre-audio-copiePour profiter à fond de vos vacances, la Griotte vous propose un concours d’été baptisé « De bouche à oreille » pour vous faire gagner l’un des 5 livres-audio sélectionnés par la Griotte. Oubliez les pages qui se décollent, les livres qui pèsent une tonne dans votre sac de plage : optez pour le livre-audio. De belles et bonnes histoires de Fred Vargas, Jean Teulé, Michael Connelly, Jonas Jonasson ou Grégoire Delcourt qui se lisent les yeux fermés et sans les mains ! Pour participer à ce super concours organisé en partenariat avec Audiolib…

il

Ce super concours organisé en collaboration avec Audiolib

est maintenant terminé.

Merci aux 364 participants !

La liste des gagnants : cliquez ici.

il

Les 5 livres à gagner

Le vieux qui voulait pas« Quand la vie joue les prolongations, il faut bien s’autoriser quelques caprices. » Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au coeur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec l’aide du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…

Une interprétation étincelante qui met en valeur l’humour de cette histoire à la fois loufoque et profondément humaine.

il

Fleur de tonnerreCe fut une enfant adorable, une jeune fille charmante, une femme compatissante et dévouée. Elle a traversé la Bretagne de part en part, tuant avec détermination tous ceux qui croisèrent son chemin : les hommes, les femmes, les vieillards, les enfants et même les nourrissons. Elle s’appelait Hélène Jégado, et le bourreau qui lui trancha la tête le 26 février 1852 sur la place du Champs-de-Mars de Rennes ne sut jamais qu’il venait d’exécuter la plus terrifiante meurtrière de tous les temps.

Jean-Christophe Lebert prête sa voix ample à cette fresque historique où la démence côtoie les désillusions d’une époque en deuil de ses grandeurs passées.

il

La première chose qu'on regardeLe 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, vêtu de son caleçon fétiche, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. Il ouvre. Scarlett Johansson. Il a vingt ans, il est garagiste. Elle a vingt-six ans, et quelque chose de cassé.

Après le succès de La Liste de mes envies, qui lui a valu une renommée internationale, Grégoire Delacourt signe un roman féroce et virtuose sur la naissance de l’amour et la vérité des âmes. Par son interprétation incisive, Marc Weiss donne à cette rencontre un rythme qui en souligne la percutante densité.

il

Le cinquième témoinAbandonnée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller mais elle est si révoltée par les saisies liées à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s’en voir interdire l’accès par la justice. Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence. Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, l’avocat découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict.

il

Dans les bois éternelsQuel rapport entre deux morts égorgés porte de la Chapelle, un cerf éventré en Normandie, un vol de reliques, une infirmière évadée de prison et le fantôme d’une nonne ? Pour sa dixième enquête, le commissaire Adamsberg doit pister, au travers de ce ténébreux inventaire, un tueur en quête d’immortalité. Or Adamsberg ne va pas fort : à la brigade, un nouvel arrivé aux cheveux bicolores et ne parlant qu’en vers, ne semble pas l’apprécier. Quant à Camille, celle qu’il aime et dont il a eu un fils, elle le tient à distance… Mais, bien sûr, le subtil commissaire saura reconstituer le puzzle.

Thierry Janssen, familier des textes de Fred Vargas, guide avec talent le lecteur dans ce suspense où dialoguent réalité quotidienne et symboles éternels.

LOGO

il

Comment participer au concours « De bouche à oreille »?

il

Répondez aux 4 questions :

  • 1) Quel est le titre de la chronique publiée par la Griotte à la mi-juillet et consacrée aux livres-audio ?
  • 2) Comment s’appelle le livre de Frédéric Lenoir cité dans cette chronique ?
  • 3) Citez l’un des 5 titres à gagner dans ce concours, celui que vous aimeriez recevoir par exemple.
  • 4) Quel est la signature d’Audiolib : écoutez, c’est…. ?

il

Griotte sur le gâteau : triplez vos chances de gagner !

Si vous êtes abonné à la Griotte ou que vous avez la bonne idée de le faire juste avant d’envoyer vos réponses, vous triplez vos chances d’être tiré au sort.

il

Envoyez vos réponses par mail

À : lagriotteanice@gmail.com avec vos coordonnées complètes (nom, e-mail et adresse postale pour que nous puissions vous envoyer votre gain éventuel) avant le 15 août 2013 à minuit.

Vous n’oublierez pas de préciser dans l’objet du mail : Concours De bouche à oreille.

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses déterminera le nom des 5 gagnants qui recevront l’un des 5 titres mis en jeu dans ce concours. Ils recevront directement chez eux leur récompense.

N’oubliez pas de partager ce concours sur Facebook pour en faire profiter vos copains et laissez-moi un commentaire j’adore ça.

Bonne chance à vous et bonnes vacances !

il

Et pour savoir quoi lire cet été, retrouvez tous les livres et BD
chroniqués par la Griotte en cliquant ici.

Et pour savoir quoi mettre cet été, achetez le t-shirt de la Griotte
celui qu’Angelina ne quitte plus
celui qui fait bisquer les Cannoises
celui qui fait enrager les Parisiennes

angelina-jolie-t-shirt-la-griotte

il

Concours de Bouche à oreille

Publicités

11 commentaires to “De bouche à oreille : gagnez 5 livres-audio !”

  1. Bonjour et merci pour ce concours qui promet des heures de détente aux chanceux. Merci aussi pour l’originalité et le dynamisme du site.

    J'aime

  2. Bonjour, encore un superbe concours auquel je participe avec grand plaisir, merci !

    J'aime

  3. Bonjour, je viens de tenter ma chance. Un grand merci à vous et Audiolib pour ce concours 😀

    J'aime

  4. Merci pour ce joli concours! Bonne journée

    J'aime

  5. bonjour !! merci pour ce concours !! je tente ma chance !! griottegirl ^^

    J'aime

  6. bonjour et merci beaucoup pour ce beau concours !!!!

    J'aime

  7. bonjour et merci beaucoup pour ce beau concours

    J'aime

  8. Bonjour et merci pour ce chouette concours.

    J'aime

  9. Bonjour,

    Je participe volontiers.
    Je viens de faire une belle découverte, j’adore ce blog qui me parle énormément tant dans le design que dans les billets. Il est vrai que le métier de journaliste et qui plus est de chroniqueuse m’a toujours attirée.

    A bientôt de vous lire

    J'aime

  10. Merci pour ce jeu concours.
    Je croise les doigts et bonne chance à tous. 🙂

    J'aime

  11. Bonjour,

    Je participe volontiers.

    merci

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s