Des champions de légende dimanche sur la Prom’

7291

C’est Paula Radcliffe, recordwoman sur  marathon (2h15’25 » à Londres en 2003) qui, en tant que marraine donnera le coup d’envoi du 6e marathon Nice-Cannes dimanche à 8h. 12 500 coureurs (un record !) s’élanceront de la Promenade des Anglais à Nice jusqu’à la Croisette à Cannes en traversant Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet sans oublier Antibes, Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan pour l’un des marathons le plus populaires d’Europe. Et parmi ces valeureux athlètes qui longeront la côte, des immenses champions comme Wilson Kipketer, Hicham El Guerrouj et Marc Raquil mouilleront aussi leur maillot.

5748-13 formats de course auront lieu : le marathon, le 2×21.1 km (en duo) et le marathon relais.

Les premiers devraient arriver juste devant le Carlton à Cannes vers 10h. Il pourrait s’agir de l’Éthiopien Yared Sharew, crédité d’un excellent chrono de 2h08’10’’ et qui a terminé second sur le dernier Marathon de Séville en 2h12’35’’, du Kenyan William Biama dont le record personnel s’élève à 2h09’53’’ et qui a terminé second sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes l’an dernier ou de l’Éthiopien Abdisa Sori qui détient un record personnel de 2h10’15’’.

7292Côté féminin, la bataille pour le podium devrait se jouer entre la Kenyane Salina Jebet, détentrice d’un record personnel de 2h23’22’ et l’Ethiopienne Te’ Ame Shumye, gagnante de l’édition 2011 qui affiche un record personnel de 2h30’53’’.  Pour mémoire, le record de 2heures, 30 minutes et 37 secondes établi par Radiya Roba (KEN) en 2010 tient toujours.

Les derniers devraient eux arriver vers 14h. Le maire de Nice, Christian Estrosi, fidèle participant, portera le dossard n°6 et devrait, selon les prévisions infaillibles de la Griotte arriver entre 10h08 et 14h au Palais des Festivals.

i

Les champions de la paix

Hicham El Guerrouj

Hicham El Guerrouj

L’association monégasque Peace and Sport, partenaire caritatif de l’événement, sera représentée par l’illustre Wilson Kipketer, triple champion du monde sur 800 m qui courra l’épreuve individuelle du marathon et le premier relais de Nice à Cagnes-sur-Mer. Le relais de l’équipe Peace and Sport comprendra également le légendaire Hicham El Guerrouj, recordman du monde, le français Marc Raquil et Vénuste Niyongabo qui fut le premier et l’unique burundais à remporter le titre de champion olympique sur 5000 m aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

il

Dès demain… les stars sur la Prom’

autographe-wilson-kipketer

Wilson Kipketer

Village Running Expo Marathon – Nice, Promenade des Anglais,

  • 9h-20h : Inscriptions et retrait des dossards
  • 9h20 : Séance de dédicaces des Champions de la Paix – Stand Peace and Sport
  • 10h : Jogging du P’tit Dej’ en présence des Champions de la Paix
  • 10h-12h : Séance de dédicaces de Camille Muffat – Stand STC Nutrition
  • 15h : Présence de Christophe Pinna – Stand STC Nutrition
  • 17h : Point Presse – Office du Tourisme de Nice

il

Et dimanche : le grand jour

À Nice sur Promenade des Anglais (face aux Jardins Albert 1er) :

  • 8h : départ de la course donné par Paula Radcliffe.

MarathonNiceCannes23_250À Cannes sur la Croisette (face à l’InterContinental Carlton) :

  • 10h08 : arrivée du premier concurrent
  • 14h : arrivée du dernier concurrent
  • À partir de 10h45 : cérémonie protocolaire
Étiquettes :

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...