Matisse inédit

matisse_henri_matisse_la_pompadour_1951_lithographie_sur_velin_d_arches_39x26_8cm_don_de_barbara_et_claude_duthuit_photo_francois_fernandez_copyright_succession_henri_matisse_2013Au coeur de la cité médiévale de Vence, le Château de Villeneuve – Fondation Émile-Hugues présente une exposition inédite des oeuvres de Matisse, constituée par des prêts du musée d’Orsay, du musée Matisse de Nice et des dons de la famille. L’hommage est centré sur les visages et portraits du peintre réalisés entre 1903 et 1953 et s’intitule « Henri Matisse, l’épaisseur de l’acquis, la fraîcheur de l’instinct« .

CAGXXQ000_MD_Expo Matisse 1Deux étages pour un ensemble de sculptures, dessins, gravures, livres, céramiques, maquettes, chasubles et photographies dont deux signées Brassaï, un autre génie dans son genre.

Et vous ne manquerez pas par la même occasion d’aller faire un petit tour à la Chapelle du Rosaire de Matisse à Vence dont la Griotte vous promet de vous reparler d’ici peu.

il

  • Henri Matisse, l’épaisseur de l’acquis, la fraîcheur de l’instinctJusqu’au 30 mars, du mardi au dimanche 10h-12h30 et 14h-18h (7€ – tarif réduit 5€) – Château de Villeneuve – Fondation Émile-Hugues 2 place du Frène – Vence 04 93 58 15 78

3 Responses to “Matisse inédit”

  1. Bravo pour cette découverte. Il y a une grande richesse de musées avec le musée Bonnard du Cannet, le musée Cocteau de Menton, le musée des arts classiques de Mougins. L’été Matisse a permis de suivre d’autres talents à Chéret et au Mamac. Continuez, toujours à vous suivre avec le plus grand intérêt. Guy Muller
    http://www.mullerdirpa.com/article-matisse-un-ete-a-nice-121223604.html

    J'aime

  2. Merci Guy, venant de vous ça me flatte encore plus !

    J'aime

Trackbacks

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s