2 ans !

Griotte 2 ans sans accessoires - copieEn ce jour baptisé fête du travail alors que tout le monde (ou presque !) chôme… la Griotte est heureuse de vous annoncer qu’elle fête ses deux ans. Deux ans c’est près de 1000 chroniques, 170 dessins originaux créés par sa fidèle Vy, 1500 commentaires, deux carnavals, des dizaines de festivals, des centaines de livres épluchés, plusieurs reprises dans des médias nationaux, un livre 100% Griotte publié, des dizaines de balades photographiées, une émission de télé, des millions de découvertes, des centaines de stars cotoyées, plus de 160.000 lecteurs et plus de 500 jours passés avec vous dans cette super aventure éditoriale depuis le 1er mai 2012.

Griotte 2 ans sans accessoiresC’est aussi de nombreuses rencontres dont la Griotte se flatte chaque jour, des milliers de kilomètres parcourus, un accident de Mac trop largement fêté au Champagne, des grossières fautes (un t en moins à « illettrisme », le comble !) heureusement aussitôt corrigées par des internautes vigilants, quelques gaffes monumentales (non, non, comptez pas sur moi pour vous les raconter ici), des invitations à des concerts, quelques mots en nissart appris (merci Alex), du Cocteau sans modération, des expos, des bons restaus, des jeux inédits concoctés par le cerveau fumeux de la Griotte, des playlists exclusives, quelques contrats pour que sa maman puisse vivre de sa plume, une collaboration éditoriale avec des mammouths au-delà du Pôle Nord, une incursion réussie dans le monde du crowfunding (financement participatif en français), des dizaines de spécialités niçoises disséquées et dégustées, des heures au soleil de la côte exposée, des plages testées et retestées, des croisières en catamaran partagées, des centaines de livres et BD reçus par des éditeurs généreux, des milliers d’heures sur Photoshop pour adapter les Griottes de Vy dans toutes les situations….

Bref, une super aventure qui m’obsède chaque jour et que vous suivez fidèlement depuis 2 ans ! 20000 mercis !!!

il

il

Vous connaissez les mots qui manquent aux vacanciers : polo lowcoste, panbagnaturiste, hippocampings, hotelépate….. ? Les tendances mode de l’été 2014 selon la Griotte ? La recette de la vinaigrette selon James Bond ? Vous savez que Joann Sfar est niçois ? Qu’un fabuleux artiste nommé Rice est encore injustement méconnu ? Que c’est Eiffel qui a construit l’observatoire de Nice ? Qu’il y a un Musso qui écrit très bien ? Que les mystérieuses cités d’or sont à Nice jusqu’au 13 mai ? Qu’il pleut 5 fois plus à Nice qu’à Paris ? Qu’il y a un super rendez-vous de jazz chaque mois ?

Vous préférez plage de sable ou plage de galets ? Vous saviez que le sentier du Tire-Poil à Antibes allait à l’anse de l’Argent Faux ?  Comment peut-on réussir un mariage complètement dingue sur la Côte d’Azur ? Et si vous ne pouvez pas aller voir l’expo Helmut Newton qui cartonne à Paris, vous faites comment ? Vous saviez qu’Hergé s’était largement inspiré de l’île d’Or de Saint-Raphaël pour son île noire ? Comment fait-on pour se marier à Nice sans être « trop voyant ni trop bruyant » ? Un Paris-Nice pour 60€ c’est possible ? Pourquoi les Russes choisissent-ils choisissent-ils de dépenser leurs sous sur la Côte d’Azur depuis plus d’un siècle ? Pourquoi la plus célèbre des Promenades s’appelle-t-elle Promenade des Anglais ? Comment se fait-il que Michael Jackson a porté un t-shirt de l’OGC Nice ?

Saviez-vous que Maurice Ronet s’appelait Maurice Robinet ? Que le château du Corbusier faisait 15 m2 ? Qu’un parasol pouvait être beau, original et équitable ? Que Vuitton va s’installer à Grasse et relancer sa ligne de parfum arrêtée depuis près de 100 ans ? Que le canon résonne à Nice tous les midis ? Que le coquillage le plus cher du monde est estampillé Chanel ? Que la seule boutique française de la créatrice israélienne Michal Négrin est à Nice ? Qu’on peut se marier dans une incroyable salle décorée entièrement par Cocteau ? Qu’on peut trouver à Nice des plateaux de fromage en chocolat qui ont l’air plus vrais que nature ? Que les palmes à talons existent ? Que le café le plus cher sur les plages niçoises est à 3,50€ ?

il

Griotte 2 ans

Advertisements

10 commentaires to “2 ans !”

  1. Bravo, félicitations et merci pour toutes tes rubriques, tes idées voyages et ton livre dont je me régale chaque jour, 2/3 pages par jour, un vrai bonheur … Continue, tu réveilles nos matinées !!!!

    J'aime

  2. Merci à toi ma Griotte !
    On est un peu avec toi grâce à ce blog !
    Continue !
    Tu es une griotte formidable !
    Plein de baisers de Brocéliande

    J'aime

  3. Bravo et félicitations pour les deux années d’informations variées dont nous avons pu bénéficier.
    Le temps des cerises revient, continue..

    Guy Muller
    https://www.youtube.com/channel/UCioFqEgrHD2GMbDQiri_p7w

    J'aime

  4. Merci la begoodène !

    J'aime

  5. Merci fidèle rochelaise !

    J'aime

  6. Notre Griotte, c’est la meilleurs des griottes à déguster ;-))

    Merci pour ces bons moments quotidiens, toujours intéressants, les découvertes, l’humour et la finesse de tes mots, et de tes Idiothismes…en particulier ;-)) !!

    Avec toi, le temps des cerises est éternel!

    BRAVO et MERCI.

    J'aime

  7. Merci ô dithyrambique chtipunk !

    J'aime

  8. Bouon aniversari embé touplen de Baieta! ;-))
    Alès

    J'aime

  9. Gramaci Alès ! A ben lèu !

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s