Macaronice

motif_colore_de_pile_de_macarons_coussin-rac6333867c97408783b6a405af8d8d85_i5fqz_8byvr_324La finale du quatrième concours du meilleur macaron amateur aura lieu à Nice samedi prochain, le 17 mai, dans le laboratoire du maître chocolatier Pascal Lac. Neuf candidats venant des quatre coins de la France (dont la Niçoise Hélène Roustan) seront en compétition face à un jury prestigieux composé entre autres de deux champions du monde de la pâtisserie Patrick Casula et Jérôme De Oliveira (pâtisserie Intuitions à Cannes), du pâtissier Meilleur ouvrier de France Patrick Chevallot, du cuisinier MOF Philippe Joannes (chef du Fairmont à Monaco), du chef pâtissier de la Chèvre d’Or à Èze Julien Dugourd, et de la présidente d’honneur Mercotte.

Au programme de cette journée du 17 mai, une épreuve en deux temps : la présentation pour dégustation de 10 macarons réalisés à leur domicile en amont et la réalisation de ce même macaron sous les yeux des organisateurs et du jury. L’épreuve ultime où les candidats devront alors gérer la pression du temps tels des professionnels pour réaliser en 3 heures leur recette. Les réalisations (préparées en amont et le jour même) seront notées sur un total de 40 points. L’aspect, la régularité, la texture, le goût, la saveur et l’originalité figurent au rang des critères de notation.

Capture d’écran 2014-04-30 à 15.12.44

Capture d’écran 2014-04-30 à 15.13.03

griotte-sur-pile-de-macarons-1

Publicités

One Comment to “Macaronice”

  1. J’aimerais bien être à Nice le 17 mai, j’adore les macarons et ferais bien la dégustation … mais je serai à Ajaccio, je ne vais pas me plaindre !!!

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s