Increvable et solidaire

slider-one-world-545x265

Dans tous les pays du monde, et particulièrement dans les pays pauvres, les enfants jouent au ballon et oublient un moment qu’ils ont le ventre vide et un avenir incertain. De nombreuses associations leur envoient des ballons qui ne résistent pas plus de quelques jours aux terrains inadaptés et à un usage intensif dans la rue, et qu’ils réparent comme ils peuvent avec des matériaux de récup’. Un entrepreneur américain, Tim Jahningen, touché par un documentaire sur le Darfour en 2006, a décidé de concevoir un ballon increvable et indestructible.

???????????????????????????????

La matière de ces ballons est le « PopFoam », une mousse dure en éthylène-acétate de vinyle similaire à celle qui se trouve dans les célèbres chaussures Crocs. Tim Jahnigen a contacté l’un de ses amis, Sting, qui a accepté d’investir pas moins de 300.000 dollars. Une année plus tard, le prototype était créé. L’objet a ensuite été testé au Rwanda où un berger allemand n’a réussi à le faire céder malgré des morsures pendant 1 an. Plus fort encore, un lion au zoo de Johannesburg, qui avait pour habitude de percer avec une facilité déconcertante les ballons ne joue désormais plus qu’avec ces ballons qui semblent résister à sa puissance.

il

One World Futbol

ProductImageNewGO_500 copie« Lorsque nous avons testé le premier prototype sur le terrain, au Rwanda, en Haïti et en Irak, il était déjà infiniment mieux qu’une boule de déchets ou une bouteille », a déclaré M. Jahnigen. Le ballon est alors nommé « One World Futbol », en hommage à une chanson chantée par Police « One World (Not Three) », et produit à  33.000 exemplaires.

Aujourd’hui, One World Futbol en est à la cinquième génération de ballons révolutionnaires. Chaque ballon est vendu aux particuliers 39€. Pour chaque ballon acheté, un autre est donné à un enfant des pays pauvres.

L’objet est utilisé par 100 associations et 140 pays différents. En 2011, l’Unicef a acheté 5 200 One World Futbols à 17 dollars pour les donner à des écoles du Kenya et de l’Ouganda. En 2012, Chevrolet a conclu un partenariat de 3 ans avec One World Futbol et s’est engagé à distribuer 1,5 million de ballons increvables aux enfants défavorisés.

Pour acheter un ballon et en offrir un en même temps : cliquez ici !

il

En 2012, Chevrolet a conclu un partenariat de trois ans avec One World Futbol Project. Objectif : distribuer à travers le monde 1,5 million de ballons de football – See more at: http://www.lematin.ma/supplement/auto/2014/bmw-serie-4-cabriolet_elegance-et-fonctionnalite/one-world-futbol_deploiement-reussi-au-maroc/201323.html#sthash.BoNCCiP3.dpuf
En 2012, Chevrolet a conclu un partenariat de trois ans avec One World Futbol Project. Objectif : distribuer à travers le monde 1,5 million de ballons de football – See more at: http://www.lematin.ma/supplement/auto/2014/bmw-serie-4-cabriolet_elegance-et-fonctionnalite/one-world-futbol_deploiement-reussi-au-maroc/201323.html#sthash.BoNCCiP3.dpuf

il

Griotte AQUARELLES-45 - copie 2

Advertisements

One Comment to “Increvable et solidaire”

  1. Excellente initiative, bravo !

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s