Le Radisson Blu passe au rose contre le cancer

P1010778

À l’occasion d’Octobre Rose 2014, campagne de lutte contre le cancer du sein, les hôtels Radisson Blu lancent l’initiative « Be Pink ». À Nice, comme à Paris-Boulogne, Cannes, Bruxelles et Djerba, des chambres sont spécialement redécorées et accessoirisées en rose, selon le concept de l’architecte d’intérieur Agathe Bocquillon du 1er au 31 octobre. Cette opération permet de récolter des fonds pour l’association Europa Donna, engagée dans la recherche contre le cancer du sein.

P1010827

IL

Ces lignes je les ai pensées autour d’un dégradé de roses, des lignes à la fois droites à la fois entremêlées, des lignes parfois détournées… Telles les lignes de la main, elles symbolisent les lignes de vie, les différents chemins de vie possibles, les cassures, les reprises de toutes les femmes qui sont passées par cette épreuve. Mais la vie continue, un peu différente, car la maladie change la perception des choses, les priorités,… Et la vie reprend ses droits ! » Agathe Bocquillon

il

Une installation de papillons viendra compléter la décoration de la chambre et des prénoms de femmes viendront couvrir les fenêtres pour rappeler à chacun un prénom féminin familier, une histoire de femme, mais aussi que la maladie peut concerner tout le monde.
Pour compléter et vivre le concept, chaque client de la chambre « Be Pink ! » se verra offrir le service d’un petit-déjeuner « rose » en chambre.

  • P1010816Deux chambres (catégorie « business » ou « suite ») par hôtel participant seront ainsi proposées à la réservation sur http://www.radissonblu.fr du 1er au 31 octobre 2014 (mise à disposition des chambres « Be Pink ! » entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014).
  • Les hôtels Radisson Blu reverseront 20% du prix de ces chambres à l’association Europa Donna.

il

L’accessoirisation « Be Pink ! »

L’ensemble des chambres des hôtels participant, toutes catégories confondues et hors chambres « Be Pink ! », proposera cette accessoirisation en option. En acceptant de reverser 10 euros1 au travers de l’opération Radisson Blu à l’association Europa Donna, les clients des hôtels se verront offrir dans leur chambre une collection d’accessoires « Be Pink ! » tout spécialement développés pour l’occasion.

  • Cette formule sera proposée à la réservation sur http://www.radissonblu.fr du 1er au 31 octobre 2014 (mise à disposition de l’accessoirisation « Be Pink ! » entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014).
  • 10+10 = un don ! Les hôtels Radisson Blu abonderont chaque réservation faite, au travers de cette formule, de 10 euros supplémentaires qui seront ensuite reversés à Europa Donna.

Europa Donna est une association de femmes, malades ou non, citoyennes, qui se sentent concernées par la prise en charge du cancer du sein et pensent que les femmes doivent jouer un rôle actif dans la sensibilisation au cancer du sein du public et des institutions. L’association travaille avec les professionnels de santé, les décideurs et les politiques dans une démarche d’activisme positif.

il

Publicités

One Comment to “Le Radisson Blu passe au rose contre le cancer”

  1. J’ai eu l’occasion de séjourner dans un radison blu en Suède notamment et ce sont des super sites hôtels

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s