Pierre précieuse sur la Côte d’Azur

1

La FNAIM a publié les chiffres du marché de l’ancien dans les Alpes-Maritimes pour le 3e trimestre 2014 : les prix stagnent et le volume de transactions ne décolle pas (9000 ventes/an). Nice reste la ville la plus abordable (4221€/m2 en moyenne) alors que Cannes est la plus chère du département (4678€/m2), suivie de Menton et d’Antibes.

Sur un an (moyenne glissante (1)), on observe cependant une légère baisse du prix moyen au m2 : à Antibes (-1,74 %), à Menton (- 0,98 %) et à Cannes (-0,47 %). Seule Nice voit son prix moyen au m2 augmenter sans que cela soit réellement significatif (+0,03 %). La capitale azuréenne reste toutefois la ville la plus abordable avec un prix moyen qui s’établit à 4 221e/m2 contre 4678e/m2 pour Cannes où la pierre est la plus chère du département. Suivent Menton (4489e/m2) et Antibes (4380e/m2).

Nice

Nice

En général – à l’exception de Nice – les biens mettent plus longtemps à se vendre : c’est particulièrement flagrant à Menton où le délai d’écoulement entre la mise sur le marché et la signature du compromis passe de 49 jours fin 2013 à 141 jours fin 2014.

Menton

Menton

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur les villas à vendre les plus chères de la Côte, l’appartement le plus cher du monde (à Monaco) ou les villas de stars… Cliquez…. c’est gratuit !!!

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s