Et un, et deux, et trois… H&M

7932aVirginStoreNice

La rumeur courait depuis plusieurs mois, la nouvelle officielle vient de tomber : c’est bien un magasin H&M qui va s’installer dans les locaux de feu Virgin Megastore du bas de l’avenue Jean Médecin à Nice. Et comme les deux autres, dans la même rue, n’ont pas l’intention de baisser le rideau, il y aura bien 3 H&M sur l’avenue. La Griotte ne peut que regretter comme des milliers d’autres Niçois que la fringue remplace une nouvelle fois le livre et la culture ! Triste nouvelle donc… qui fait ressembler l’avenue Jean Médecin à toutes les autres avenues et centres commerciaux de France et du monde entier : une succession de H&M, Célio, Séphora, Etam, une Fnac pathétique, Jules, Devred, Calzedonia, Minelli, Morgan, Zara, Bata sans compter les Mac do et autres KFC.

Heureusement qu’il reste quelques rares boutiques qui ne sont pas issues de chaînes : le concept store By Colette par exemple.

6 Responses to “Et un, et deux, et trois… H&M”

  1. C’est normal ma chère Griotte, 😉 ça fait trop loin de monter……..jusqu’en haut quand on vient d’en bas, faut pas faire trop de pas en dehors du magasin pffff!!!!

    3 magasins!! et comme tu dis des chaînes partout!!! et effectivement tous les centres villes commencent tous à se ressembler : faut pas perturber le con….sot.. mateur ! 😈

    J'aime

  2. Et pas n’importe quelle chaîne. Regardez le reportage « Le Monde selon H&M ». Après ça, vous n’aurez plus jamais envie d’acheter leurs fripes.

    J'aime

  3. Merci pour ce lien et cet article.
    Je suis justement en plein changement de ma liste de lieu d’achat pour mes vêtements que je désire plus équitable.
    Dommage je ne me suis suffisamment renseigner sur H&M, car je viens d’y faire des achats il y à 15 jours.

    J'aime

  4. « L’ennui nait de l’uniformité »….. hélas!

    J'aime

Trackbacks

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

