Le 7e ciel… comme si vous y étiez

Tours-2

J’ai un beau costume à boutons dorés, je gagne beaucoup d’argent, je voyage tout le temps, je peux pincer les fesses des hôtesses de l’air, je fais grève de temps en temps, et je me fais au moins une ligne par jour en toute impunité. Qui suis-je ? Un pilote d’avion bien sûr ! Le métier fait encore rêver les petits garçons qui le placent à la première place du top 5 de leur job de quand ils seront plus grands selon l’étude Linkedin-Onisep 2013. Si vous avez préféré opter pour coiffeur, plongeur ou journaliste, vous pouvez quand même prendre la place du commandant de bord d’un Airbus A320, décoller et atterrir de l’aéroport de votre choix et survoler la ville que vous voulez parmi les 24.000 proposées. Comment ? En vous rendant au centre de simulation Aviasim qui vient d’ouvrir à Cagnes-sur-Mer.

AVIASIM_130913_PICT023-(basse-def)_1

il

Unique dans la région, Aviasim a ouvert son centre de simulation de 150 m2 sur la Promenade de la plage à Cagnes-sur-mer. Après 20 mn de briefing avec l’un des 3 instructeurs, place à la pratique !

De la simple balade au-dessus d’une capitale au vol entièrement personnalisé, le simulateur est composé d’un cockpit fidèlement modélisé, avec 1 écran de 180° doté de 3 projecteurs et 2 sièges de pilotage. Véritable réplique d’un Airbus A320, il a été conçu pour être au plus près des conditions réelles de pilotage »

À partir de 99€ (et à partir de 12 ans) : un vol Découverte de 40 mn, un vol Sensations (70 mn) ou Expert (120 mn).

Initiée en 2010 par Thomas Gasser, entrepreneur passionné d’aviation, AviaSim est la première licence de marque de loisirs en Europe à proposer une expérience aux commandes de simulateurs Airbus A320 pour particuliers et entreprises. Déjà présente à Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux et Nice, AviaSim projette d’ouvrir 2 à 3 licences par an en France.

il

  • Aviasim Nice – 3, Promenade de la plage à Cagnes-sur-mer – 04 93 08 99 50 – www.aviasim.fr/
Étiquettes : ,

2 commentaires to “Le 7e ciel… comme si vous y étiez”

  1. l’aviation c’était mon corps de métier, une enseigne à Toulouse … faut que je vois ça ….

    J'aime

  2. Bonjour, en parlant de pilote, je me permets de conseiller la lecture de « Sous les ailes de l’hippocampe », écrit par un pilote :http://www.souslesailesdelhippocampe.com/spip.php?rubrique1.
    Film à voir également.

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

