La folie des push cakes

ori-push-up-cakes-x12-et-1-presentoir-wilton-11385_6730-1
Vous connaissiez les cupcakes, les popcakes, les pancakes et même les infâmes cakes de Mamy ? Vous connaissiez aussi les push-up qui remontent les seins, les fesses et la confiance en soi ? Il est temps de vous mettre à la nouvelle tendance : les push cakes ! Débarqués directement de chez nos friends américains où ils cartonnent, ces « gâteaux à pousser » devraient faire un malheur en France.

 Griotte AQUARELLES-192 - copie
il

C’est quoi un push cake ?

C’est le fils d’un cupcake et d’une glace pouss-pouss de notre enfance. A l’intérieur d’un poussoir transparent, on «assemble » notre gâteau à étages en ajoutant successivement une base biscuit, une couche de glaçage, une garniture et ainsi de suite.
Et vous n’oublierez pas la cerise (griotte) tout en haut comme gage de réussite. C’est hyper hyper important, comme l’étoile en haut du sapin, le toboggan sur l’appartement le plus cher du monde et le cheveu sur la tête à Mathieu !!
il
Pour la dégustation, soit on on pousse au fur et à mesure de la dégustation soit en mangeant délicatement à la petite cuillère.

il

9782035894144-T

il

Pour tester cette nouvelle tendance gourmande et se faire plaisir à Noël, les éditions Larousse ont édité un joli coffret Push Cake avec 6 poussoirs en plastiques réutilisables avec leur couvercle pour réaliser les push cakes et 1 livre de 20 recettes illustrées : Push cakes de fête (gâteau d’anniversaire, façon Forêt-noire, tiramisu à la rose) et push cakes glacés (sundae aux fraises et pistaches, double smoothie glacé ananas/coco, banane/myrtille, grasshopper glacé)

il

Publicités

One Comment to “La folie des push cakes”

  1. Une découverte pour moi ! Visuellement,c’est très sympa !

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s