A Nice, il pleut moins qu’à Brest… mais plus qu’à Paris !

Griotte AQUARELLES-166

Nice a décroché le pompon mouillé de bronze en 2014 avec 1217,2 mm de pluie relevée depuis le 1er janvier, soit à peine moins que Biarritz (1361 mm) ou Brest, prince du tonnerre avec 1281 mm, et deux fois plus qu’à Paris (655,4 mm) !

image5b2

il

Avec les 36 mm de précipitations tombés sur Nice ces derniers jours, l’année 2014 est devenue la plus pluvieuse depuis le début des mesures (1942).

il

Capture d’écran 2014-12-02 à 08.50.41

il

 

Les fortes pluies de la fin du mois de novembre ont provoqué un phénomène étrange sur la Baie des Anges. Une mer bicolore : turquoise pâle à l'embouchure du Paillon et bleu marine au bout de la Promenade, devant le Vieux Nice. L'eau douce du Paillon est devenue laiteuse et chargée de limons à cause des fortes pluies, et en ne se mélangeant pas totalement avec la mer, peu agitée, a coloré la baie.

Les fortes pluies de la fin du mois de novembre ont provoqué un phénomène étrange sur la Baie des Anges. Une mer bicolore : turquoise pâle à l’embouchure du Paillon et bleu marine au bout de la Promenade, devant le Vieux Nice. L’eau douce du Paillon est devenue laiteuse et chargée de limons à cause des fortes pluies, et en ne se mélangeant pas totalement avec la mer, peu agitée, a coloré la baie.

il

Pire, le cumul annuel des précipitations à Nice est également largement supérieur à celui Lille (775,5 mm), Rennes (799,8 mm) ou Strasbourg (641,2 mm).

il

Capture d’écran 2014-12-02 à 08.42.26

il

La Côte d’Azur va-t-elle être débaptisée en Côte de Plomb ?

Les cirés vont-ils remplacer les maillots sur les plages ? Les tongs transformés en bottes ? Mais non, parce que si à Nice il pleut plus qu’ailleurs il pleut aussi moins souvent !!

Oui, il a plu davantage à Nice… mais moins souvent qu’à Paris, Lille, Strasbourg, Brest, Aurillac ou La Rochelle. Météo France recense seulement 71 jours de pluie depuis le 1er janvier 2014 contre 109 à la capitale, et 245 à Brest, champion toutes catégories du pompon rond et mouillé ! Seules Ajaccio et Perpignan ont connu un meilleur ensoleillement.

Parce que quand il pleut chez la Griotte c’est pas souvent mais quand ça arrive c’est le déluge !! Foi de Griotte !

il

Capture d’écran 2014-12-02 à 08.42.13

Advertisements

3 commentaires to “A Nice, il pleut moins qu’à Brest… mais plus qu’à Paris !”

  1. Peu mais fort pour la pluie, souvent pour le soleil

    J'aime

  2. Je ne peux pas croire ce que tu écris !

    J'aime

  3. Comme le laissent accroire les résultats, quand ils sont incomplets, 24 heures d’ondées diluviennes à Nice, c’est un « jour de pluie » ; à Brest, 5 minutes de crachin passées inaperçues dans le nycthémère, c’est aussi un « jour de pluie ». Bref … Alfonso

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s