Avant Noël c’est déjà Noël chez la Griotte !

Griotte concours Noël copie

La Griotte et les éditions Points vous invitent à gagner (très facilement !) 2 livres parmi les plus beaux de la littérature contemporaine : le roman d’un prix Nobel de la littérature (excusez du peu !) J.M. Coetzee, Une enfance de Jésus, et celui de Tahar Ben Jelloun, La nuit sacrée, qui lui a valu le Prix Goncourt. Deux supers romans qui fleurent bon l’esprit de Noël et l’amour de la langue !

Pour recevoir ces deux livres, envoyez simplement un petit mot à la Griotte à lagriotteanice@gmail.com avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse email, adresse postale).

Un tirage au sort aura lieu le 15 décembre. Il désignera 5 gagnants qui recevront les deux livres de la part des éditions Points.

LE CONCOURS EST TERMINÉ ! BRAVO À CHRISTINE F. DES ARCS, CLAUDINE H. DE NICE, BERNARD A. DE GAILLAC, CAROLE D. DE TARARE ET CORINNE N. DE CHARTRES QUI RECEVRONT LES DEUX LIVRES !!

POUR LES AUTRES, LA GRIOTTE EST DÉJÀ EN TRAIN DE PRÉPARER AVEC LES ÉDITIONS POINTS UN NOUVEAU CONCOURS DÈS DÉBUT 2015 ! ALORS N’HÉSITEZ PAS À RETENTER VOTRE CHANCE !

il

ilCapture d’écran 2014-12-09 à 16.46.10

il

  • Une enfance de Jésus de J.M. Coetzee

Une enfance de Jésus 9782757845271-crg.inddLe jeune David et Simón, son protecteur, sont arrivés – on ne sait d’où – par bateau au camp de Belstar, où ils ont été reconditionnés afin de s’intégrer dans leur nouveau pays : nouveaux noms, nouvelles dates de naissance (âge de 5 ans attribué à David, 45 à Simón), mémoire lavée de tous souvenirs, apprentissage rapide de l’espagnol, langue du pays. Puis ils ont traversé le désert et ont atterri au Centre d’accueil de Novilla, où les services publics leur allouent un logement – sans loyer – ainsi que maints services gratuits, et l’aident à trouver un emploi de docker. David ayant perdu en mer la lettre qui expliquait sa filiation, Simón se fait le serment de lui trouver une mère que son intuition seule désignera. Inés, une trentenaire, est l’élue. Elle accapare l’enfant, dont elle fait sa chose et le soustrait au système éducatif, par la fuite vers encore une autre vie.

il

  • La nuit sacrée de Tahar Ben Jelloun

la nuit sacree 9782757847947-crg.inddAhmed, la petite fille de L’Enfant de sable qui a été élevée comme un garçon, est désormais une vieille dame. Il lui a fallu attendre ses vingt ans avant que son père, la nuit de sa mort, ne la libère en la reconnaissant comme femme. Elle a fait depuis le douloureux apprentissage de la vie, bravant l’incompréhension d’une société rigide et le mépris de ses soeurs.

il

il

Vous pouvez retrouver tous les coups de coeur livres et BD de la Griotte en cliquant ici ou sur le dessin de la Griotte aux livres et offrir de bons bouquins à Noël !!!

griotte-aquarelles-138-copie1

Publicités

One Comment to “Avant Noël c’est déjà Noël chez la Griotte !”

  1. Je vais tenter ma chance, merci

    Aimé par 1 personne

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s