Le magicien du fer

Natalie

Comment résister à la grâce des oeuvres de Jean-Pierre Augier ? La Griotte a eu un véritable coup de foudre pour cet artiste-récupérateur-magicien du fer qui redonne vie aux outils anciens de belle manière dans l’arrière-pays niçois ! Ses enfants de fer sont façonnés à partir d’objets promis à la destruction. Sitôt aperçu, le vieil outil (marteau, pince, anneau) ou la pièce mécanique se dé-réalise de son utilisation d’origine pour être soudé et transformé, et devenir un personnage, un animal, une femme sur les thèmes de la maternité, du couple, de l’homme, des animaux, des fables et des contes, de la mythologie et des sujets religieux.

Anges-musiciens,-Tourrette-Levens-(06)

Ils se feront objet d’art ou sculpture monumentale et se nommeront alors Vache folle, L’Échographie d’un chat, La Maternité louche, Madame Seguin, Deux pigeons s’aimaient d’amour tendre, Le Couple de marteau… La grâce, la tendresse et l’humour d’Augier font le reste.

il

chat-lune

il

En 1973 s’ouvre la Maison du Portal, acquise et restaurée par la municipalité de Levens pour y abriter diverses activités culturelles. Sa collection personnelle, composée d’une centaine de pièces, est exposée en permanence dans cette maison depuis 1990.

il

Trois-anges

il

La Griotte est super fan ! Et a été ravie de rencontrer ses oeuvres à Levens et l’été dernier sur l’île Saint-Honorat. Alors si vous savez pas quoi lui offrir pour Noël….

il

La-Paix

il

Si vous souhaitez connaître les créations récentes en vente, à votre demande par courriel (augierjp@orange.fr) le catalogue (au format pdf) vous sera adressé par retour de courriel, il comporte photographies, dimensions, poids et prix de chaque sculpture.

il

Couple-(hache)il

il

Les-Chevaliers

il

il

Tous les détails sur le site de Jean-Pierre Augier : cliquez ici.

il

autruche

Publicités

4 commentaires to “Le magicien du fer”

  1. Merci pour la découverte de cet artiste

    Aimé par 1 personne

  2. Que c’est beau !!! et que la vie est belle Merci Griotte, merci, merci. Alfonso et V

    J'aime

  3. Merci Chère Griotte, j’ai mis son site en favoris, pour avoir tous les renseignements et y aller 😉 c’est tellement aérien, joyeux comme travail 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo la Griotte. C’est un lieu magique, que je connais depuis de nombreuses années, et je ne me lasse pas d’y conduire des amis de passage qui sont toujours séduits par tant de beauté, sans oublier la lumière de la pensée de Jean-Pierre Augier qui diffuse de chaque sculpture.

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s