Avant c’était gratuit…. mais ça c’était avant !

Griotte musées Nice

Avant on entrait gratuitement dans les musées municipaux de Nice comme le palais Lascaris ou le Mamac. Mais ça c’était avant. Maintenant on y entre toujours gratuitement mais seulement si on n’a pas connu les 45 tours, les magnétoscopes, Madonna jeune et Mickaël Jackson noir ou si on a la carte Pass Musées.

Et pour obtenir ce précieux sésame gratuit, il faut habiter Nice ou l’une des communes de la Métropole Nice Côte d’Azur et se présenter à l’accueil d’un des musées avec dans sa poche une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois. Le Pass sera alors délivré sur place et il sera valide durant 3 ans.

Les enfants et les jeunes métropolitains de moins de 18 ans sont admis gratuitement dans les musées et galeries niçois sans devoir justifier de la Carte Pass. Un ticket gratuit leur sera délivré à l’accueil des musées ou galeries.

Alors Pass ou pas Pass ?

il

il

il

À lire aussi :

les sites et musées les plus visités de la Côte d’Azur

Chagall, un message d’amour universel

il

Musee-Matisse-Nice

3 Responses to “Avant c’était gratuit…. mais ça c’était avant !”

  1. C’est scandaleux la nouvelle politique appliquée par les musées de Nice quasiment du racisme . En tout cas pas de quoi faciliter l’accès à la culture pour tous. Je préfère les deux jolies aquarelles sur le site. Là au moins c’est gratuit et c’est joli. Merci la Griotte

    J’aime

  2. Bon je rattrape mon retard et qu’apprends-je huuuuu 😮

    J’aime

Trackbacks

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...