Le massacre des insolents

10372234_622632641196714_4720184641865517229_n

Tués, assassinés, massacrés le 7 janvier 2015.

10372234_622632641196714_4720184641865517229_n

6 commentaires to “Le massacre des insolents”

  1. Liberté !
    #jesuischarlie

    Aimé par 2 people

  2. On parle trop des 4 ou 5 dessinateurs, mais a-t-on parlé une seule fois des autres personnes dans les locaux, qui ont aussi une famille ?
    J’aime cette image.

    J'aime

  3. Mégan, je ne crois pas qu’on parle pas « trop » des dessinateurs. On en parle parce que ce sont eux qui étaient visés dans cette tuerie. Que sans eux, il n’y aurait pas eu d’attaque. Que Charb était sur la liste noire des intégristes depuis des années et qu’il était obligé d’être protégé pour ça. Que Cabu était d’une gentillesse rare. Que Wolinski était un super mec. Mais c’est vrai que d’autres personnes ont payé de leur vie le simple fait de faire leur métier (flics, psychologue, agent d’entretien, correcteur, psychologue, directeur de cabinet) et dire leur nom c’est leur rendre hommage et avoir une pensée pour leur famille je crois.

    Aimé par 2 people

  4. Mourir d’écrire c’est innommable. JE SUIS CHARLIE NOUS LE SOMMES TOUS

    Aimé par 1 personne

  5. Merci La Griotte
    #JeSuisCharlie

    J'aime

  6. C aricaturer tous les ridicules
    H isser de nos valeurs le fier drapeau
    A rracher les germes contaminés
    R efuser à jamais l’obscurantisme
    L ibérer ces pensées que l’on opprime
    I mmoler l’idiotie qui assassine
    E tre plus fort face à l’adversité.

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

