Savez-vous vraiment qui sont vos voisins ?

Qui sont vos voisins - copie

Savez-vous que dans le quartier Riquier à Nice où la Griotte va bientôt poser ses cartons, il y a 75% de résidences principales, 36% sont des trois pièces, près de la moitié des bâtiments a été construit entre 1949 et 1974, et 193 logements y sont vendus en moyenne tous les ans. Elle a de grandes chances d’y rencontrer des locataires (48%) mais très peu de personnes vivant en HLM (2%) ni d’agriculteurs. Elle s’y fera sans doute des copines (55% des habitants du quartier sont des habitantes), 18% ont à peu près le même âge qu’elle, 49% y vivent seul. La Griotte a trouvé tout ça en cliquant sur la carte interactive de la FNAIM 06 qui détaille 102 secteurs du département.

Qui sont vos voisins

il

La répartition des logements suivant le nombre de pièces, le profil des occupants, le revenu médian des ménages, le volume des ventes, la répartition par type d’activité, par typologies de ménages etc. Tout est indiqué, secteur par secteur. De quoi savoir où on met les pieds !

Sachez par exemple que la Croisette à Cannes est majoritairement féminine (58%), qu’il n’y a aucun HLM (ah bon ?), que 41% des habitants ont plus de 65 ans.

Qu’à Menton, sur le front de mer, la Promenade du Soleil et dans la vieille ville, la moitié des bâtiments datent d’avant 1949 et que 28% des habitants ont plus de 65 ans.

Qu’à Nice sur la Prom’ côté vieux Nice, 63% des habitants sont locataires, et qu’ils sont seulement 20% à avoir plus de 65 ans, et 44% à avoir entre 18 et 39 ans.

Si vous voulez vous aussi vous amuser à savoir qui sont vos voisins : cliquez ici.

Publicités

One Comment to “Savez-vous vraiment qui sont vos voisins ?”

  1. c’est marrant comme tout !

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s