Les beaux gosses du Paillon

ca146dc98a7991a496f9c4ca8a054518

La promenade du Paillon à Nice compte désormais deux statues d’homme nu : un Apollon de 7 m au milieu d’une fontaine sur la place Masséna, et un David qui vient d’arriver. Cette réplique de celle de Michel-Ange mesure 6 mètre de haut. Elle vient d’être installée au bout de la Promenade du Paillon, et se dore la couenne de bronze juste devant le TNN et le lycée Masséna, pour célébrer le 540e anniversaire de la naissance du sculpteur florentin.

66ed8d4d3bd9c4ce49616019e6f220f4

David contre…

il

L’original réalisé par Michel-Ange entre 1501 et 1504, est en marbre blanc de Carrare et mesure 4,34 mètres de haut (5,14 mètres avec le socle). Il s’agit de David, avec une fronde à la main, juste avant son combat contre le géant Goliath. Ce chef d’oeuvre est exposé depuis 1873 à la Galerie des Offices de Florence.

La réplique niçoise a été prêtée pour 3 ans par galeriste niçois d’origine italienne Antonio Sapone à la ville de Nice, après avoir fait un petit tour par l’exposition universelle de Shangaï.

il

... Apollon !

… Apollon !

4 Responses to “Les beaux gosses du Paillon”

  1. J’aime bien les détails de ces statues que je montre à mon épouse sans honte … voire avec un certain sourire 😉

    J'aime

  2. Serait-ce une question de proportions qui te turlupine Alex ?

    J'aime

  3. Je n’ai pas un petit zizi…les nains !

    J'aime

Trackbacks

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

