Stallone sur le ring de l’art

Sylvester Stallone a des muscles, ça fait longtemps qu’on le sait ! Mais on sait moins qu’il se sert de ceux de ses mains pour peindre. Christian Estrosi le star-addict maire de Nice n’a pas manqué l’occasion de prouver que cette semaine les stars ne sont pas seulement à Cannes pour le festival ou à Monaco pour le Grand Prix. Il a accueilli Rocky l’Expandable pour le vernissage samedi dernier de son exposition rétrospective, ouverte au public jusqu’au 30 mai au MAMAC, le musée d’art moderne de Nice.

Sylvester-Stallone-expose-ses-toiles-a-Nice-3

Christian Estrosi, le maire de Nice avec Sylvester Stallone

il

« L’écriture peut aussi toucher tous les sens mais je pense que la peinture est la forme la plus authentique, la plus honnête de tous les arts, parce que c’est simple, ça ne pardonne pas ».

il

Sylvester-Stallone-expose-ses-toiles-a-Nice-2

L’exposition baptisée « Real Love » a attiré nombre de fans qui se sont bousculés dès la sortie de la star de sa limousine.

Loin d’être un simple passe-temps entre deux tournages, l’acteur de 68 ans (et pas une ride !) affirme qu’il peint depuis sa plus tendre enfance et utilise la peinture comme un «journal intime violent» qui transcrit ses émotions en couleurs :

« Je ne peins pas pour gagner ma vie. Lorsque je traverse une crise, un bouleversement, je peins mieux que quand je suis heureux » a t-il déclaré lors de la conférence de presse.

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s