Tatoo compris dans la police ?

glenn10

Après la chronique sur le bal des pompiers et au lendemain de celle sur les Bains de la Police, la Griotte a décidé de vous offrir un petit billet d’humeur sur la pilosité et les gribouillages de nos chers gardiens de la paix… L’actualité est pourtant sa seule source d’inspiration, et non pas, comme certains esprits chagrins pourraient le faire remarquer, une soudaine addiction à l’uniforme, loin s’en faut ! L’affaire est d’importance il faut bien le dire : depuis le 17 juin dernier, les membres de la police nationale pourront légalement porter la barbe et des tatouages. Poilant non ?

Il a fallu deux années d’intenses négociations au syndicat Force ouvrière pour faire plier l’administration qui, lasse de couper les cheveux en quatre, le 17 juin dernier, est revenue (à rebrousse-poil) sur un règlement de 1974 qui interdisait le port de la barbe, à moins que l’agent ne prouve par un certificat médical qu’il en avait « besoin ».

Les tatouages, eux, relevaient de l’autorisation du chef de service.

Désormais libres d’utiliser leur peau comme ils veulent, et même dans le sens du poil, nos policiers ne devront toutefois pas afficher des tatouages à « caractère raciste, politique, religieux, xénophobe, etc. », précise le communiqué du syndicat.

La barbe, elle, doit être « soignée et compatible avec le port d’équipements ». Autant dire, le poil bien lustré et la truffe toujours libre ! Par contre, rien n’est indiqué sur ceux qui garderaient un poil dans la main.

Un règlement au poil !

C’est le moment de vous remettre en tête la célèbre compil’ des poilus exclusive de la Griotte

Julien Doré, Cats Stevens, Sébastien Tellier, Gainsbourg, Carlos, Les Bee Gees, Pavarotti.... ils sont tous dans la playlist des poilus, la compil' au poil de la Griotte. Cliquez sur l'image de la Griotte (ci-dessus) pour écouter. ET METTEZ LE SON !

Julien Doré, Cats Stevens, Sébastien Tellier, Gainsbourg, Carlos, Les Bee Gees, Pavarotti…. ils sont tous dans la playlist des poilus, la compil’ au poil de la Griotte. Cliquez sur l’image de la Griotte (ci-dessus) pour écouter. ET METTEZ LE SON !

Ils pourront désormais entrer dans la police

Djibril Cissé

Question style, Djibril Cissé est un visionnaire. Coiffures insensées, barbe blonde, il a déjà anticipé à la fois sa reconversion d’après foot dans la police nationale. Son corps est une véritable oeuvre d’art : ailes dans le dos, taches façon léopard sur l’épaule et le bras gauche, motifs à fleur sur l’épaule et le bras droit, énorme tribal sur la cuisse, un vaste pot-pourri qui confère à l’ancien Auxerrois un look inimitable, rien que pour vos yeux.

 Dans la catégorie poids Raul Meireles, le punk à chien du football porte notamment dans le dos un dragon rouge qui ferait passer celui de Zlatan pour Muchu dans Mulan.


Raul Meireles, le punk à chien du football porte notamment dans le dos un dragon rouge qui ferait passer celui de Zlatan pour Muchu dans Mulan.

1565265-conchita-wurst-tom-neuwirth-de-son-950x0-1

La barbe de Conchita Wurst est-elle « soignée et compatible avec le port d’équipements »… that’s the question… et c’est pas la seule !!

Rick Genest, alias Zombie Boy, c’est ce mannequin canadien qui a fait le buzz après avoir figuré dans le clip de Lady Gaga, Born This Way.

Rick Genest, alias Zombie Boy, est un mannequin canadien qui a fait le buzz après avoir figuré dans le clip de Lady Gaga, Born This Way.

Vin Loss est un mannequin canadien qui rêve de gloire et veut se faire remarquer pour son originalité. Il a donc décidé de choisir des mots au hasard dans des chansons qu'il aime et de s'en recouvrir la peau : "Famous", "Have fun", "Sois cochonne" ou encore "Look at me".

Vin Loss est un mannequin canadien qui rêve de gloire et veut se faire remarquer pour son originalité. Il a donc décidé de choisir des mots au hasard dans des chansons qu’il aime et de s’en recouvrir la peau : « Famous », « Have fun », « Sois cochonne » ou encore « Look at me ».

Chimé Tatau, le tatoueur polynésien porte sur le visage un encrage réalisé par un artiste traditionnel de Moorea, Laurent Purotu. Sur le corps, il porte d'autres tatouages signés par le célèbre Tin-Tin (Paris) et Philippe Leu (Suisse)... entre autres.

Chimé Tatau, le tatoueur polynésien porte sur le visage un encrage réalisé par un artiste traditionnel de Moorea, Laurent Purotu. Sur le corps, il porte d’autres tatouages signés par le célèbre Tin-Tin (Paris) et Philippe Leu (Suisse)… entre autres.

il

Allez, la Griotte ne peut pas résister : hey, hey, hey … macho, macho men !! Mettez le son, sortez votre plus belle moustache et vos gros biscottos.

il

Publicités

One Comment to “Tatoo compris dans la police ?”

  1. Et bé! La Griotte ce texte est au poil …. 🙄 😉
    Ben moi 2 raisons de plus pour ne pas les fréquenter… mais j’ai rien contre eux précisément 😉

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s