Le roi d’Arabie Saoudite privatise une plage publique

Fahd
Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, le nouveau roi d’Arabie Saoudite, voudrait bien, comme la plupart d’entre vous, tremper ses petits petons mazoutés sur la Côte d’Azur cet été. Alors il va très bientôt se rendre avec quelques intimes (500 personnes) dans sa villa de Golfe-Juan, le château de l’Aurore, plus connu comme la villa du roi Fahd. Rien de plus normal ! Le monsieur a fait couler juste devant chez lui, une dalle de béton directement sur la plage pour ne pas salir ses babouches et mis un grillage interdisant l’accès pour que personne ne profite en même temps que lui de ses siestes face à la Méditerranée. Re-normal ? Ben non. Cette plage de la Mirandole est publique !!

29892564

La famille royale saoudienne ordonne des travaux sur une plage publique de Golfe-Juan Des ouvriers ont coulé une dalle de béton sur la plage publique de La Mirandole, sous la villa du roi Fahd. Le maire, Michelle Salucki, a alerté les services de la sous-préfecture de Grasse "Ça s'est passé vendredi entre midi et deux. Des ouvriers ont coulé une dalle en béton à même le sable ! Ils ont installé des barrières autour. Et les travaux continuent. La poussière et le bruit nous empêchent de profiter de ce lieu idyllique. Des ouvriers ont même dit à une dame d'en profiter, Car bientôt il n'y aurait plus d'accès possible!" Daniel Guilleminot, un résident du quartier Cannes-Eden, à Golfe-Juan, n'en revient pas. Il pointe un doigt accusateur au-dessus de la dalle de trois mètres sur quatre, en direction de la résidence qui appartient au roi Fahd. Une ouverture a été faite, dans le béton de la terrasse qui surplombe le site. La compétence de l'État De là à déduire que les ouvr

Imaginez que la Griotte coule une dalle de béton juste sur sa plage préférée et qu’elle fasse construire un grillage pour bronzer tranquille… il y a de fortes chances qu’elle se retrouve à l’ombre. Et pourquoi ? Parce que la Griotte ne possède pas de puits de pétrole ! Et pourquoi n’a-t-elle pas de puits de pétrole ? Parce qu’elle n’a pas de voiture pardi !

Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, le nouveau roi d’Arabie Saoudite

Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, le nouveau roi d’Arabie Saoudite

Cette villa avait déjà bravé tous les interdits lors de sa construction dans les années 70. Mais que faire et que dire à un homme aussi puissant qui ouvre et ferme à volonté le tuyau d’arrivée du pétrole,  qui côtoie les plus grands et qui est reçu par nos chefs d’état où et quand il le souhaite ? Pas grand chose.

0771437060894

Pourtant à quelques kilomètres de celle du roi Fahd, la villa du cap d’Antibes de Christian Pellerin, construite illégalement, a bel et bien été rasée sous les coups de boutoirs des pelles mécaniques lorsque la protection de François Mitterrand a disparu avec lui.

En tous cas devant la stupéfaction des habitués de la plage de la Mirandole de 100 m de long et le scandale que ces travaux ont suscité, le sous-préfet a assuré qu’elle « sera fermée au public par intermittence pendant le séjour de la famille royale pour des raisons de sécurité et qu’elle redeviendra publique le plus vite possible».

Un vrai scandale !

or2

Publicités

3 Responses to “Le roi d’Arabie Saoudite privatise une plage publique”

  1. « L’argent est la lampe d’Aladin. » 😦

    J'aime

  2. Faut le comprendre : les plages sur la Mer Rouge et le Golfe Persique sont trop petites !!!

    J'aime

Trackbacks

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s