Et ils sont où, et ils sont où, les mi-lliar-daires ? là, là, là, là !

f1b555450a7c1068897e1a9cfa37b

Si vous allez bronzer sur les plages de la Côte d’Azur vous serez pas très loin du ghetto des milliardaires : Monaco bien sûr ! C’est en effet dans la principauté monégasque qu’on peut trouver la plus forte densité de milliardaires : 3 pour 37.800 habitants. Ce qui la place en tête du top 15 établi par le cabinet britannique Approved Index à partir du classement 2015 de Forbes.

Monaco est suivie de St Kitts and Nevis et Guernesey.

Le plus riche des Monégasques est le vendeur d’art David Nahmad (1,85 milliards de dollars), suivi de son frère Ezra Nahmad (1,5 milliards) et de Lily Safra (1,3 milliards), veuve du banquier Edmond Safra. A noter que David et Ezra Nahmad, d’origine libanaise, sont par ailleurs cousin d’Edmond Safra, le banquier libanais, mort à Monaco en 1999 dans l’incendie de son appartement.

il

photo-1348384862341-1-0

il

Quant à la France, elle compte 76 milliardaires. Mais en raison du nombre d’habitants cela donne une densité d’1 milliardaire pour 869.000 habitants environ contre 1 pour 12.600 à Monaco dans un classement qui, évidemment, favorise les très petits états à la fiscalité avantageuse.

Il parait que même à Monaco les rues ne sont plus sûres. Les milliardaires n’osent plus sortir le soir…. il y a des millionnaires qui rôdent » (Philippe Geluck)

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s