Facebook : la vie devant soi !

Griotte Facebook - copie

Aujourd’hui je teste la vie réelle comme sur Facebook et je me fais des nouveaux amis, c’est décidé ! Alors je me promène dix fois par jour pour regarder ce qu’il y a d’écrit sur les murs des autres gens. Je vois qu’ils ont passé une bonne nuit, que la petite dernière a eu le bac ou que l’autre petite conne s’est fait mordre par un perroquet, que si moi aussi j’ai un proche touché par le cancer je dois écrire la même chose sur mon mur en recopiant les fautes d’orthographe, j’admire tous les petits chats rigolos qui emmerdent les gros chiens, je sais qu’ils se préparent à partir en vacances et qu’ils ont fêté l’anniversaire de leur grand-mère (ah ? toujours vivante Mamie Zinzin ?).

Je ne dois pas écrire

Je recopie aussi plein de trucs sur le mur de ma façade, je distribue à tout le monde des photos de mes doigts de pieds avec vue sur les jet-skis, de Choupette qui emmerde le doberman de ma voisine ou du tiramisu que je vais engloutir. Je préviens quand je suis en train de manger à la terrasse d’un café, quand le serveur fait la gueule, ou quand j’ai mal à la tête (parce que j’ai mes règles).

Je me fais une tête de smiley pour exprimer mes émotions : heureuse, triste, énervée, constipée…

J’apprends que c’est très très méchant de tuer des lions ou de manger du thon rouge et que Brad Pitt le courageux dit qu’il faut faire la même chose aux humains (à crinière et peau rouge).

Je vois des minions partout et je n’hésite plus à sortir avec une salopette bleue et un gros masque de plongée sur la tête.

Je découvre que Miss Bum-Bum raconte ses nuits avec Cristiano Ronaldo dans un livre choc et que les personnages de Disney vieillissent mieux que les actrices des années 50.

J’écoute toutes les conversations de gens que je ne connais pas, je passe mon temps avec le pouce levé, j’interviens aussi dans les conversations avec des « wahoo » et des « oups », et je rappelle à tous mes amis que je les aime et que je ne les vois pas assez souvent.

Je me fais insulter parce que je suis pour le réchauffement climatique et que j’explique que c’est même pour ça que j’ai déménagé de Paris à Nice.

Quand un sondeur me sollicite, je réponds à tous les coups et je sais enfin si j’ai les seins d’Angelina Jolie ou le gros cul de Beyoncé, à quel âge je vais me marier et si je connais bien la liste des départements français.

J’échange des animaux de la ferme et des indices de meurtre avec tous ceux qui veulent bien.

Je ne parle qu’aux filles parce que je soutiens la lutte contre le cancer du sein et la déforestation en Papouasie Nouvelle Guinée.

 

Griotte Facebook

Et ça marche ! Comme sur Facebook !

J’ai déjà 4 nouveaux amis qui me suivent : deux mecs de la police municipale, un détective privé et un infirmier psychiatrique.

il

A lire aussi sur la Griotte : comment Facebook trie vos messages, vos amis et vos commentaires

photo-couverture-facebook-humour3bis1

4 commentaires to “Facebook : la vie devant soi !”

  1. Excellent….

    J'aime

  2. Et tu as créé un groupe public ou privé?

    Aimé par 2 people

  3. Je suis pétée de rire !! Persévère, tu vas bientôt avoir la Police Nationale ! quelle notoriété ! 😆

    Fesse de Bouc , chacun s’y prend pour le Roi Soleil où tout se faisait en « public » : le Grand Lever, le Grand Coucher, l’Annonce Publique de « comment ça va bien les trucs dans la chaise percée »…, la nuit de noces ….etc. Ah oui ! Il y avait les « petits trucs » aussi, en comité plus restreint, juste les « amis proches »…… 😉

    Aimé par 2 people

  4. et sinon ta page Facebook c’est quoi ? LOL
    c’est tout à fait ça, c’est un joli résumé.
    moi aussi je me suis fait insulter, il faut TOUJOURS être d’accord avec le courant du moment sur FB, sinon tu te fais lapider…
    c’est d’ailleurs pour ça que j’ai lâché l’affaire

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

