Marre de Paris ?

embouteillage

Après s’être entassés cet été sur les plages de Province, les Parisiens en ont ras-le-bol de s’entasser dans les embouteillages !! Huit cadres parisiens sur dix pètent les plombs à cause des transports et envisagent de quitter la capitale le plus tôt possible selon une étude de Cadremploi publiée aujourd’hui. Ils rêvent de notamment de partir à Bordeaux, Nantes, Lyon… ou Nice !

Les personnes interrogées se déclarent à 53 % peu ou pas du tout satisfaites de leur situation, principalement à cause du temps de transport (70 % des réponses), du coût des loyers (58 %) et de la vie (55 %) et du manque de proximité avec la nature (46 %).

Les attraits de la capitale (postes intéressants, vie culturelle…) ne suffisent plus à convaincre les cadres de rester, puisque 80% d’entre eux disent envisager « peut-être » (36%) ou « certainement » (44%) un déménagement en région.

Parmi ces cadres tentés par l’exode, trois quarts affirment vouloir partir dans les trois ans à venir, la plupart avec l’intention de vendre leur logement ou de mettre fin à leur location à Paris.

Bordeaux en tête des villes les plus séduisantes

Comme l’an passé, l’étude place Bordeaux en tête des villes les plus séduisantes (54 %) pour les candidats au départ, devant Nantes (42 %) qui chipe la deuxième place à Lyon (41,5 %).

Nice 6e

Le reste du classement est inchangé, avec Toulouse, Montpellier, Nice, Rennes puis Marseille.

Séduits par le cadre de vie (87%) et l’équilibre entre vies professionnelle et personnelle (64%) que pourrait leur procurer la province, les cadres parisiens se disent très majoritairement prêts à des concessions (baisse de salaire, reconversion, etc.) pour partir.

Ben, faites comme la Griotte ! Quittez le périph’ et les manifs… et venez goûter à la douceur de la Côte d’Azur !! Bientôt 4 ans qu’elle l’a fait et jamais un jour n’a regretté !!

embouteillage

Advertisements

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s