Heil Nice ?

bb69830632fdd921275edb005110d9a5

Ce matin, en plein cours Saleya à Nice, une gigantesque banderole nazie a été accrochée sur le palais des rois Sardes provoquant la stupéfaction des promeneurs et des brocanteurs. Il s’agissait simplement du décor du film Un sac de billes, tourné en ce moment à Nice. Après la caravane-cabane installée en plein sur une plage pour Brice de Nice 3, la ville de Nice prend de drôles de couleurs…

Cette banderole aux couleurs nazies n’était qu’un test caméra. Le tournage du film Un sac de billes n’aura lieu que demain, bloquant certaines rues de la ville.

Notons que durant les quelques minutes d’exposition de la banderole, des touristes ont eu le temps de faire quelques selfies devant le bâtiment orné des couleurs du IIIe Reich.

 

Photo du tournage

Photo du tournage

il

Le film Un sac de billes de Christian Dugay est tiré du roman autobiographique de Joseph Joffo (avec Patrick Cauvin) sur l’errance de deux frères juifs dans la France occupée.

19897_975373« Un sac de billes », publié en 1973 raconte l’histoire vraie de deux enfants juifs, Joseph Joffo et son frère Maurice, pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Traduit en 38 langues et vendu à plus de 20 millions d’exemplaires, ce roman retrace leur fuite pour échapper  aux camps de la mort, de Paris à Menton, en passant par Nice.

C’est dans la capitale azuréenne que le curé de la Buffa et l’évêque, Mgr Rémond, volent à leur secours.

Deux jeunes acteurs incarnent les héros, et partagent l’affiche avec Patrick Bruel et Elsa Zylberstein.

Ce roman avait déjà fait l’objet d’un film en 1975, réalisé par Jacques Doillon. Pour cette nouvelle version le projet, porté au départ par Olivier Dahan (le réalisateur de Grace de Monaco) a finalement été confié au Québecois Christian  Dugay (qui a réalisé le film Jappeloup). Le tournage a commencé fin août à Paris, il a lieu en ce moment entre Nice et La Brigue jusqu’en novembre avant de se poursuivre en République Tchèque en décembre.

il

fullsizerender

 

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s