Lulu dans ma rue aussi ?

981241_orig

À Paris, rue Saint-Paul (4e), un drôle de kiosque a vu le jour le 8 avril dernier. À la place des journaux aux titres bien aguicheurs : « La France des sectes« , « Johnny, son grand secret révélé » et « Loana prend des cours de natation en piscine« , une chaise, une table, des plantes vertes et une enseigne sympa : Lulu dans ma rue. Un nouveau service de conciergerie de proximité pour tous !

Capture d’écran 2015-09-28 à 16.08.53

Avec Lulu dans ma rue vous ne demanderez pas à ce concierge un kg de caviar à 1h du mat ou des places en loge à l’Opéra, mais un coup de main pour changer une ampoule, monter un canapé ou 3 cartons, garder vos clés pour EDF ou assembler un meuble. Tous les petits services du quotidien facturés 5 euros pour 20 minutes et déductibles des impôts. Pour certains travaux de bricolages, le forfait grimpe à 30 euros l’heure.

C’est la belle et bonne idée de Charles-Edouard Vincent, qui a déjà lancé le chantier d’insertion Emmaüs Defi. Il s’agit de redynamiser la vie de quartier et de créer de l’activité économique et de l’emploi. Ils sont déjà plus d’une vingtaine de Lulus, tous autoentrepreneurs, étudiants, jeunes retraités ou pour certains chômeurs de longue durée.

3266640350 demandes en un mois

En un peu plus d’un mois, Lulu dans ma rue avait enregistré 350 demandes, « sans avoir fait de publicité », précisait Charles-Edouard Vincent dans 20 minutes en mai dernier. Du bricolage pour 50 % des demandes.

il

Alors, à quand un Lulu dans ma rue niçoise ?

Renseignements sur le site de Lulu :

http://www.luludansmarue.org/

Étiquettes :

2 commentaires to “Lulu dans ma rue aussi ?”

  1. C’est génial cette idée de conciergerie pour tous les jours et tout un chacun 🙂 Oui à quand des Lulus dans ma rue près de chez moi pour des petits services bien utiles ?

    J'aime

  2. Une idée de services bien utile pour tout le monde

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

