On fait de bons tirages avec des bons sentiments

5129dRcNzHL._SX309_BO1,204,203,200_

Si, comme l’affirmait Gide, « on ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments », ça n’empêche pas d’en vendre, au contraire. Le nouveau roman de Gilles Legardinier, Quelqu’un pour qui trembler, a été tiré à 160.000 exemplaires. Du jamais vu pour un auteur français. À titre de comparaison, celui de Christine Angot, Un amour impossible, qui truste toutes les sélections de prix littéraires, a bénéficié d’un tirage initial de 25.000 exemplaires (ce qui fait tout de même 24.999 exemplaires de trop selon la Griotte !).

31fc9YEsPBL._UX250_Gilles Legardinier a vendu près de 3 millions de livres en France depuis L’exil des anges (prix SNCF du polar 2010), le thriller qui l’a fait connaître.

Quelqu’un pour qui trembler raconte l’histoire pleine de bons sentiments d’un homme, humanitaire en Inde, qui revient en France lorsqu’il apprend qu’il a une fille adulte de 20 ans, dont il ne sait rien et qu’il va devoir apprivoiser.

Le précédent roman de celui qui fut réalisateur de documentaires et de films publicitaires Ça ne peut pas rater ! (2014) a, lui, été vendu à 210.000 exemplaires. Une édition de poche du livre doit sortir au printemps 2016.

Ça ne peut pas rater ! et ses trois autres romans : Demain j’arrête ! (2011), Complètement cramé ! (2012), Et soudain, tout change (2013) ont été vendus au total à 2,76 millions d’exemplaires.  Ils sont tous en cours d’adaptation pour le cinéma.

il

Capture d’écran 2015-10-05 à 12.59.36

il

Le petit truc de marketing qui fait causer : contrairement aux autres livres de Legardinier, ce n’est pas un chat qui figure en couverture, mais le coussinet d’un félin.

Pour le reste…. la Griotte n’a jamais lu et ne peut donc pas vous en parler !!

il

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s