10 jours, 10 scènes, 100 musiciens !

Fest2015_Affiche_texte_V6_150804 (2) - copie

C’est parti pour la 19e édition de Jazz sous les Bigaradiers. C’est l’un des derniers festivals de l’année, mais pas le moindre ! 10 jours, 10 scènes, 20 orchestres et 100 musiciens se produiront à La Gaude sous la houlette de l’association So What du 5 au 17 novembre prochains.

Cette année le président d’honneur sera Barre Phillips, le contrebassiste aux 200 CD, et le parrain sera le le dessinateur et contrebassiste Jacques Ferrandez.

Signe de son succès populaire avec la rencontre des « pointures » internationales et du meilleur du Jazz azuréen, Jazz sous les Bigaradiers propose plus de dix jours de concerts. Avec cette année une soirée « Preview » dans le Théâtre Alexandre III à Cannes avec le sextet d’Anne Quiller.

Si les soirées de gala ont lieu salle de La Coupole, d’autres se dérouleront à La Séguinière, au club du So What, dans plusieurs restaurants gaudois, à l’église, l’UGECAM, au nouvel Intermarché sous la Mairie, et dans les écoles.

Tout le village va résonner au son du jazz. Tout est fait pour pousser le public à la découverte et au mélange des genres, du Jazz « classique » à la musique improvisée et aux musiques actuelles, avec de nombreux concerts gratuits ou à des tarifs très modiques.

Des pointures internationales, comme le trompettiste Italien Enrico Rava et le batteur Américain Sangoma Everett, rencontrent le meilleur du Jazz national, avec la trompettiste Airelle Besson et le guitariste Nelson Veras, et les plus talentueux azuréens avec entre autres le quartet de Pierre Marcus et la Compagnie So What.

Du frais, du neuf, et du convivial, avec en prime la remise des Trophées du Jazz de la Côte d’Azur.

Et un bon point tout spécial de La Griotte pour la très belle affiche (au sens propre comme au figuré) de cette année !

Fest2015_Affiche_texte_V6_150804 (2)

il

Advertisements

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s