Chat va, chat vient !

6079369-9073607

Le Chat Rose de Jérémy Taburchi fait ses griffes sur les murs de Monaco Beaux-Arts à l’occasion de son exposition « Cup Cat » jusqu’au 30 novembre 2015. La célèbre boutique de fournitures pour artistes est le fournisseur officiel du personnage depuis 1992.

2

il

L’artiste plasticien, graphiste, peintre, écrivain et dessinateur de presse niçois Jérémy Taburchi a créé son chat rose au début des années 2000.

Né du hasard des formes dessinées sur l’écran d’un ordinateur, alors que j’apprenais à utiliser ma première tablette graphique, j’ai tout de suite perçu le potentiel de vie propre qu’avait ce félin. D’ailleurs je pense qu’il est réellement vivant; je me surprend parfois à entretenir des dialogues imaginaires avec lui, lorsque je me promène seul dans la nature…

51yReJrCCdL._SY375_BO1,204,203,200_En 2007 le Chat Rose s’essaye au dessin de presse dans le cadre d’un partenariat avec un hebdomadaire du sud-est.

Cette période donne une visibilité certaine au personnage et découle sur la rencontre avec un autre partenaire phare du félin : Baie des Anges éditions, qui proposera un an plus tard de publier un recueil de ces dessins de presse.

C’est la sortie en 2008 du « Chat qui dérape », première bande-dessinée, sous forme de courts « strips » de 2 à 3 cases d’un humour franc et acide.

A voir donc à Monaco Beaux-Arts jusqu’au 30 novembre : 25 rue de Millo à Monaco, quartier du Port / Condamine.

c3d

il

Et à retrouver en cadeaux (à offrir à la Griotte par exemple) dans l’Epicerie d’art de Gaspard

chat-de-collection-humour-taburchi

Sculpture la chardine en boite par l’artiste Jérémy Taburchi Matière : en résine peinte à la main et boite en métal Edition limitée tirée à 200 exemplaires numérotés et signés par l’artiste. Dimensions : 16 cm x 10 cm hauteur 7 cm incluant la tête. 150€

Publicités
Étiquettes : ,

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s