Les livres que vous retrouverez à coup sûr sous le sapin

Sapin-de-No-25C3-25ABl-fabriqu-25C3-25A9-avec-des-livres-DIY-d-25C3-25A9co-originale-no-25C3-25ABl-id-25C3-25A9e-photo-inspiration-550x3971

La Griotte a repéré pour vous sur Amazon la liste des livres qui se vendent le mieux en ce moment et qui risquent bien de se retrouver sous votre sapin au prochain Noël, en un… ou plusieurs exemplaires !! Au programme : un petit gaulois, un intestin, un Goncourt et un Renaudot, une grenouille, un con, un coloriage… Peut-être que vous préférerez le nouveau livre de la Griotte : Idiotisthmes, les mots qui manquent aux gastronomes ? Il est en cours d’impression et sera bientôt en vente !

Asterix-Papyrus-Cesaril

À la première place chez Amazon, sans surprise : Astérix, tome 36, le Papyrus de César de Jean-Yves Ferri et Christian Conrad.

il

9782226319067gVient ensuite, une fois n’est pas coutume, le livre d’un homme politique (retiré il est vrai dans son Poitou) : Le moment est venu de dire ce que j’ai vu, de Philippe de Villiers.

« J’ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre. Je suis entré en politique par effraction. Et j’en suis sorti avec le dégoût. Le désastre ne peut plus être maquillé. Partout monte, chez les Français, le sentiment de dépossession. »

il

Puis Changez d’alimentation du professeur Henri Joyeux.

L’organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives.

il

51Yp8fk3oIL._SX311_BO1,204,203,200_

L’étonnant succès de la star allemande de la médecine, Giulia Enders, Le charme discret de l’intestin suit juste derrière.

Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre « deuxième cerveau » et son microbiote (l’ensemble des organismes l’habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies… Illustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur,

il

Ensuite, une jolie pépite, préfacée et soutenue par Alexandre Astier : Prenez le temps d’e-penser de Bruce Benamran.

Prenez_le_temps_d_e_penser_tome_1« Lire Bruce, c’est minimiser le risque de faire partie, sans le savoir, par mégarde, du triste clan de ceux qui se considèrent comme supérieurs par simple idée reçue, par convention, comme ça… sans e-penser. » (Alexandre Astier).

Qu’est-ce que l’électricité statique ? Pourquoi un aimant aimante-t-il ? Savez-vous ce qu’est la quinte essence ? Pourquoi éteint-on les lumières dans un avion un quart d’heure avant d’atterrir de nuit ? Mendeleïev est-il le premier vrai punk de l’histoire de la Russie ? Qu’a-t-elle donc de si « générale » la relativité générale ? Le temps est-il une illusion ? La lumière est-elle d’ondes ou de particules ?

il

Sans surprise, le Prix Goncourt 2015 se place très vite dans le top 10. C’est Boussole de Mathias Enard.

9782330053123FSInsomniaque, sous le choc d’un diagnostic médical alarmant, Franz Ritter, musicologue viennois, fuit sa longue nuit solitaire dans les souvenirs d’une vie de voyages, d’étude et d’émerveillements.

La Griotte ne l’a pas encore lu mais avait adoré deux de ses précédents livres : Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants (Prix Goncourt des lycéens 2010) et Zone.

il

À la septième place des meilleures ventes en ce moment : Le livre des Baltimore de Joël Dicker.

Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman,  sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Il a publié en 2012 La vérité sur l’affaire Harry Quebert qui a obtenu successivement le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l’Académie française et le 25e Prix Goncourt des lycéens.

81FBSHzKKvL

il

Puis le manuel d’éducation des enfants par la méditation :  Calme et attentif comme une grenouille d’Eline Snel, préfacé Christophe André.

La méditation est une méthode d’apprentissage de la sérénité adaptée aux besoins des petits. Elle connaît un développement fulgurant aux États-Unis et en Europe du Nord. Directement inspirée de la pratique de la pleine conscience élaborée par Jon Kabat-Zinn, la méthoede d’Eline Snel repose sur des exercices de respiration simples, qui aident peu à peu à se recentrer sur l’instant présent et à prendre du recul par rapport à l’agitation et aux ruminations.

il

À la 9e place, le coffret collector de l’animateur radio et télé Guillaume Pley : Toi t’es tellement con !

Retrouvez le coffret collector de Guillaume Pley « Toi t’es tellement con » avec plein de surprises à l’intérieur : Le livre original mais surtout un livret supplémentaire qui contient vos 100 meilleurs sniffs et les photos inédites de l’équipe.

il

Et à la 10e place, le prix Renaudot 2015 : D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan.

« Formidable roman, malin, machiavélique, manipulateur de lecteur, ce récit est un déchirement. Parce qu’il faut bien le lâcher de temps en temps pour dormir un peu. » Pierre Vavasseur – Aujourd’hui en France.
il
Viennent ensuite : un livre de gâteaux, des coloriages Disney, un livre pour les parents d’enfants de 1 à 5 ans, le livre de Frédéric Lenoir sur le bonheur,  Naruto tome 69, le livre de cuisine le plus facile du monde et … Le Petit Prince.
il
10330465_955679874494726_6669569422608880030_n

Publicités
Étiquettes :

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s