Le Windsor, l’incroyable hôtel aux 31 chambres-oeuvres d’artistes, sera le 4 et le 6 décembre prochain le repaire du premier festival d’Art vidéo : OVNi. Tout le monde pourra en profiter et se promener librement et gratuitement dans l’hôtel pour découvrir les projections et installations de vidéos d’art.
il
L’événement est parrainé par Christian Bernard du MAMCO à Genève, figure importante de l’art contemporain. Il a été monté par un collectif prestigieux : des sphères institutionnelles (CNAP, FRAC PACA, musées prestigieux), des centres spécialisés comme le Centre des arts d’Enghien, Lux à Londres ou Argos à Bruxelles ou des structures alternatives investies sur la vidéo (l’ECLAT, le festival de l’Oodaaq, Lieu commun à Toulouse, l’Espace A VENDRE).
22 musées et centres d’art ont investi une chambre et y montreront leur programmation : le MAMAC, le NMNM, le Frac PACA, la villa Arson, le CNAP, Argos Bruxelles, le lieux commun, L’Arario museum….
La Corée est l’invité d’honneur de cette première édition 2015, dans le cadre de l’année de la Corée en France, avec la présence du Musée Arario et du Song Eun Art Space, deux musées à la pointe de l’art contemporain à Séoul.
il
- En savoir plus : ovni-festival.fr