Randonnées sur canapé

mercantour-alpes-du-sud-la-haute-route-du-mercantour-TFANICM20-00006578

Depuis quelques jours il est possible de se balader sur les sentiers du Mercantour (Alpes-Maritimes et Alpes de Haute Provence) sans bouger un orteil, grâce à Google Street View.

Trekker-06

L’un des trekkers de Google

L’été dernier de nouveaux animaux ont parcouru 19 itinéraires dans le Massif du Mercantour : les trekkers de Google. Les trekkers sont en fait des sacs à dos avec une sphère d’appareils photo, juchés sur les agents du parc. Quelques semaines après, les ingénieurs de Google ont assemblés et traités les images récoltées. Et maintenant on peu découvrir et préparer les randos depuis son ordinateur.

Depuis ce 1er décembre 2015, il est possible de se balader à 360° sur les sentiers du Mercantour grâce à Google Street View. Une première pour un Parc national français, candidat au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui peut ainsi mettre en valeur ses richesses paysagères, ses villages de caractère et les plus beaux sentiers de randonnée du territoire.

Pour mémoire, le Parc national du Mercantour a lancé son site de Randonnées Rando Mercantour en juin dernier. Les itinéraires sélectionnés pour Google Trekker y seront accessibles depuis ce site.

28605_PNM_BD-Parc-national-du-Mercantour-GUIGO-Franck-copie1

il

Le parc est classé parmi les 10 destinations les plus responsables de la planète (Juillet 2015, le Parisien), et a été classé parmi les 10 plus beaux espaces protégés du monde (Yahoo.com, Libération.fr, Lonely Planet, 2010 – 2014).

il

Comment faire ?

Allez sur Google Maps en cliquant sur ce lien

https://www.google.fr/maps/@44.1635695,7.0824454,10z?hl=fr

Capture d’écran 2015-12-04 à 14.11.21

il

Lire aussi :

il

256678-la-chaine-du-mercantour

Publicités

One Comment to “Randonnées sur canapé”

  1. J’y suis allée plusieurs fois en vrai, dans différents endroits, différentes saisons,en rando, en moto… et c’est Topissime 🙂 surtout quand tu te fais accompagner, sur tout ton parcours, par une gentille chevrette qui décide de laisser tomber ses copines pour te suivre toi ! – après faut la raccompagner au bon endroit… 😉 😀
    Et là que je n’ai plus le souffle pour grimper 😦 c’est sympa de se le refaire sans se fatiguer 😉 et on peut se déplacer en faisant des sauts de cabris 😉

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s