Une poubelle pour les océans

A3-coke-can-paddle-board-2-logo

Deux amoureux de l’océan au look de Bodhi (Patrick Swayze dans Point Break) en avaient assez de surfer sur les déchets et de pagayer sur les détritus. Ils ont inventé une poubelle automatisée, capable d’attraper les ordures flottantes, l’huile, le carburant et les détergents : The Seabin Project.

il

il

La poubelle Seabin flotte à la surface de l’eau, elle est raccordée à une pompe à eau située à terre. L’eau (mer, lac…) est alors aspirée dans la Seabin, récoltant tous les débris et les liquides flottants. L’eau circule à travers le fond de la poubelle, pour être recrachée de l’autre côté via la pompe à eau. L’invention est active 24h/24, 7j/7. Les inventeurs se servent d’un « sac de capture » qu’ils ont eux-même créé, en fibres naturelles. Il suffit de le retirer, le vider et le réinstaller simplement dans la poubelle. Des tests sont actuellement en cours à Palma de Majorque, leur ville d’origine.

Ça vaut mieux que de réunir les puissants de la planète à la COP 21 pour décider de ce qu’on devrait (should) faire et non pas ce qu’on (shall) fera, non ?

il

 

Advertisements

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s