Un point, c’est tout !!

the-black-dot-campaign

Un jour vous aurez peut-être la surprise de voir qu’une femme tente discrètement d’attirer votre attention sur un point noir dessiné au creux de sa main. C’est un signal d’alerte ! Il signifie que cette femme est victime de violences conjugales et qu’elle a besoin de vous. Cette méthode, aussi discrète qu’efficace est née il y a quelques mois et se répand dans le monde entier comme une trainée de poudre. Grâce à la Black Dot campaign (la campagne du point noir) de nombreuses femmes seraient sorties de l’enfer.

Si un jour vous voyez une proche ou une inconnue attirer votre attention sur un point noir au creux de sa main, c’est qu’elle a besoin d’aide. N’hésitez pas alors à appeler Violences femmes info au 3919 (numéro vert). Vous y trouverez des interlocuteurs qui sauront quoi faire (du lundi au vendredi de 9h à 22h et le samedi et dimanche de 9h à 18h).

J’étais terrorisée depuis très longtemps et encore plus avec l’arrivée prochaine du bébé. Hier, j’étais à l’hôpital et il était avec moi. Il ne me laissait pas seule un instant. Comme je devais subir un examen, l’infirmier m’a demandé de m’allonger sur le lit et de tirer le rideau. Je me suis penchée, j’ai sorti le stylo de mon sac, j’ai pris la main de l’infirmier et j’y ai écrit ceci : « AIDEZ-MOI ». Je n’ai pas eu un seul mot à dire. La Black dot campaign m’a donné la force et l’idée pour demander de l’aide. Aujourd’hui, je suis en sécurité dans un autre endroit. Merci à l’infirmier et à la Black dot campaign. »

il

NB : si ce point noir est placé sur le visage de votre enfant, ce n’est pas un signal d’alerte, c’est juste le signe qu’il commence sa puberté !!

 

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

