Les fjords débarquent à Nice tout en saveurs !

Chef-truite-sq

Vous n’en pouvez plus du saumon et des oeufs de lump ? La Griotte vous propose une petite merveille de fraicheur : la truite des fjords. Trésor de la rencontre entre l’eau douce des glaciers et celle des fjords norvégiens, elle se fait connaître dans toute la France, Nice compris, du 11 au 24 janvier, en s’invitant à la table des meilleurs chefs. La Griotte a eu la chance de goûter en avant-première sa chair marbrée et sa texture moelleuse et délicate mitonnées de belle manière.

dejeuner-presse-le-Flavour-075

il

Le chef norvégien Mathias Spieler Bugge et les frères Tourteaux (restaurant Flaveur) ont accueilli la presse à Nice pour une dégustation dans des combinaisons subtiles et La Griotte s’est régalée !!

il

Amuse bouches à la truite des fjords

Amuse-bouches à la truite des fjords

il

Un véritable enchantement que vous pourrez retrouver du 11 au 24 janvier chez les frères Tourteaux (Flaveur), Aurélien Nourry (Le Millésime), Tsumoru Takano (Les 2 canailles), Stéphane Chenneveau (L’atelier) et Marc Laville (Nice @rt bisto).

il

Truite des Fjords confite, condiment yaourt et pain noir, consommé de langoustine

Truite des Fjords confite, condiment yaourt et pain noir, consommé de langoustine

il

Les truites des fjords de Norvège passent leurs premiers mois en eau douce puis sont élevées dans les eaux froides des fjords norvégiens dans des enclos qui respectent une faible densité. Depuis 2010, le Centre des Produits de la Mer de Norvège a établi une norme de qualité pour la Truite des Fjords de Norvège pour un développement durable. Les Truites des Fjords de Norvège commercialisées pèsent entre 2 et 6 kg. Assez proche du saumon par sa couleur, elles s’en différencient beaucoup au niveau de la finesse de sa chair. Elles peuvent se cuisiner crues, marinées, fumées, cuites mais en veillant bien à ne pas trop les exposer à la chaleur.

Réservez vite :

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s