En direct de l’Opéra !!

image006 - copie

Si, comme la Griotte, à l’Opéra de Nice vous avez loupé la Traviata en octobre et que vous vous êtes sauvé à l’entracte de Mort à Venise de Benjamin Britten en janvier, vous pouvez encore opter pour une séance de rattrapage et vous repaître du meilleur de l’opéra… en direct au cinéma. Le Royal Opera House de Londres rend sa programmation accessible au public du monde entier grâce aux projections en live HD dans les cinémas. Jeudi prochain à Beaulieu (La Griotte y sera !!) et à Valbonne et le 3 mars à Nice, La Traviata de Verdi sera jouée et chantée en direct et retransmise au cinéma pour une séance exceptionnelle.  Suivront les mois suivants : Boris Godunov, Giselle (ballet), Lucia di Lammermoor…

  • image006La Traviata : jeudi 4 février à 19h45 au cinéma de Beaulieu-sur-mer et au centre culturel de l’Alma de Valbonne, Le 3 mars à 14h et 19h30 au cinéma Variétés de Nice et le 7 mars au cinéma Casino de Vence.

La somptueuse production débute dans le tourbillon social du 19ème siècle à Paris. Violette, une belle courtisane, mène une vie faite de glamour mais des forces plus sombres émergent après sa rencontre avec l’amour de sa vie. Le jeune couple est alors contraint de se séparer.
Les sensationnelles partitions de Verdi varient de l’euphorie, avec le mondialement connu Brindisi,  au poignant « Parigi, o cara » dans lequel  les amoureux imaginent une vie qui ne sera jamais la leur.
Une mise en scène traditionnelles avec de sublimes costumes, prend alors place dans des salles de bal glorieusement opulentes. La Traviata sera menée par Yves Abel et interprétée par un casting prestigieux, incluant Venera Gimadieva et Samir Pirgu qui jouent le rôle des amoureux condamnés.

il

Toute la programmation sur : cliquez ici.

Libiamo, libiamo … tralalalala tralalalère…

 

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s