Luxe, crimes et volupté sur la Riviera

Le tournage de la nouvelle série TV à gros budget « Riviera » aura lieu à Nice, en studio et sur la Côte d’Azur, de juin à décembre. Elle sera réalisée par l’Irlandais Neil Jordan, à qui l’on doit notamment la série The Borgias. Le créateur de la série, ancien manager du groupe U2, Paul McGuiness annonce que Riviera racontera l’histoire d’une famille très fortunée et abjecte. Elle traitera d’argent, d’héritage dérobé, de trahisons et de crimes sur fond d’azur.

Photo : Neil Jordan bientôt en tournage à Nice pour la nouvelle série événement « Riviera ».

L’intrigue sera centrée sur Georgina Clios. Née de parents ouvriers, cette flamboyante trentenaire est mariée à Constantin Clios, un banquier multimillionnaire. Avec leurs trois enfants, ils sont installés dans une luxueuse villa de la Côte. L’apparente tranquillité de la famille et la vie parfaite de Georgina voleront en éclat lorsque Constantine trouvera la mort dans l’explosion de son yacht au large de Monaco.

La série devrait rapporter 36.000 euros par jour de tournage à la ville de Nice. En 6 mois, les 10 premiers épisodes de la série devraient être mis en boite. Et on parle déjà d’une deuxième saison…

« Depuis 2008, nous sommes passés de 48 tournages à près de 500, et de plus en plus de productions font le choix de tournages sur Nice et la région. » se réjouissait Christian Estrosi lors de la présentation de ce tournage la semaine dernière par les producteurs et le réalisateur.

 

 

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s