Le Blu n’a plus le blues…

IMG_3428

C’est Jaime Beriestain le designer barcelonais qui s’est chargé du nouveau décor du lobby et du restaurant de l’hôtel Radisson Blu de Nice, et… il a bien fait. D’un lieu classique, banal et daté il a fait un site accueillant, ultra chaleureux et plein de charme. Et ce n’est qu’un début.

J’aime Jaime

La Griotte a craqué (forcément) pour les très belles bibliothèques scénarisées pleines de vrais et de faux livres, les jolies fleurs dans une peau de lampe qui tapissent le mur de la réception, les desks d’accueil en métal façon vieux cargo, et les splendides fauteuils avec poignée intégrée… dans le dos !

IMG_3430

bar-seating

il

Superbes fauteuils very blu du lobby !

il

Le restaurant, désormais baptisé 223, s’affiche maintenant bistrot chic, avec une longue baie vitrée sur la Promenade des Anglais, une ambiance bord de mer atlantique, quelques trouvailles déco super sympas (les claustras en corde par exemple) et un nouveau chef importé de la région parisienne : Christophe Vandewinckel qui fait déjà parler de lui.

il

restaurant_le223-2_1280x960

il

IMG_3426

il

On se demandait toujours pourquoi on irait si loin sur la Promenade des Anglais (pas très loin de l’aéroport), maintenant on le sait. On donc peut profiter du Restaurant 223 et des nouvelles soirées grillades du mercredi soir tout l’été sur la Régence plage (testées et approuvées par la Griotte).

il

Régence Plage, Radisson Blu Nice

il

Et on attend avec impatience que le rooftop panoramique profite lui aussi d’un nouveau relooking ! Le petit doigt bien informé de la Griotte lui a chuchoté que c’était pour cet hiver !.

Radisson-blu-hotel-nice

La vue y est magnifique sur toute la baie des Anges, de l’aéroport à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Maurice le barman (au look de marin soviétique, Maurice ou Boris ?) est un as du cocktail (la Griotte en a pris de la graine… de basilic) et la piscine bien accueillante. L’endroit pourrait devenir un must des rooftop niçois.

il

Boris.... euh Maurice le barbman !

il

Blu Suède House ?

Le 23 juin dernier le Radisson Blu accueillait l’équipe Belge de foot qui devait jouer ce soir-là contre la Suède pour l’Euro 2016 à Nice.

Et pourquoi la Griotte qui n’est ni fan de foot, ni belge ni suédoise vous en parle ? Juste pour pouvoir caser son jeu de mot du jour en intertitre dont elle est très fière!

il

Publicités

One Comment to “Le Blu n’a plus le blues…”

  1. Oh je sens que j’aime… déjà et que je vais aller y faire un ‘ti tour 🙂

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s