Ça trompette énormément

Cmw7orhWIAATa1S

Pendant le Nice Jazz Festival qui s’ouvre le 16 juillet pour 4 jours, le Hard Rock Cafe de la Promenade des Anglais expose la trompette en argent de Louis Armstrong, pièce maîtresse du Hard Rock Cafe New Orleans. Cette trompette a, pour les Niçois, une valeur affective particulière. puisque c’est avec cet instrument que Louis Armstrong est venu lancer le premier Nice Jazz festival en 1948 aux côtés de Stéphane Grappelli et de Django Reinhardt.

Louis_Armstrong_1955-1
il
Frédérica Randrianome-Karsenty, la directrice du Nice Jazz Festival, a du mal à cacher son émotion :
C’est comme de faire le chemin de Compostelle. C’est émouvant de voir un objet qui a appartenu à une icône comme Louis Armstrong, l’un des premiers improvisateurs ; celui qui a créé le jazz tel qu’on le connaît aujourd’hui. »

il

trompette_armstrong

 il

La trompette en argent côtoie une peau de batterie dédicacée de Lionel Hampton,  une veste en satin et un cahier de tournée ayant tous deux appartenu à Miles Davis, ou encore les becs de saxophones de Charlie Parker.

Une collection mémorable

En 45 ans, l’enseigne Hard Rock Cafe s’est constitué une collection de 78.000 objets ayant appartenu à des icônes de la musique. Ses Memorabilias (pièces uniques et authentiques ayant réellement appartenu aux légendes de la musique) en font le plus grand collectionneur d’objets de ce genre au monde.

DSC_0144

Hard Rock Café Nice – 5 Promenade des Anglais – 04 93 62 71 80

Le plus ancien festival de jazz au monde

Melody Gardot, Massive Attack, Avishaï Cohen Quartet, Brigitte, Hyphen Hypen, Youssou N’Dour, Ibrahim Maalouf sont à l’affiche de l’édition 2016 du Nice Jazz Festival, le plus ancien festival de jazz au monde, du 16 au 20 juillet 2016.
il
nice_jazz_festival_2016
il
En attendant, relisez la chronique de la Griotte : Quand Armstrong apprenait à chanter en français à Nice en cliquant ici ou sur l’image.
il
earl-hines-jack-teagarden-jacques-bureau-lucille-armstrong-mezz-mezzrow-django-reinhardt-louis-armstrong-stepdadadhane-grappelli-nice-1948-copie
il
Et la petite blagounette qui fait bien rire la Griotte, rien que pour vous :
« Mais bien sûr qu’il était dopé Armstrong, le mec il gagne 7 fois le Tour de France, marche sur la lune et fait de la trompette… »
Modification du 15 juillet : Le Nice Music Live comme le Nice Jazz Festival est annulé suite à l’attaque meurtrière de Nice le 14 juillet qui a fait 84 morts et 202 blessés sur la Promenade des Anglais. 
Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s